Le Mag Sport Auto

24H de Spa 2015 : Bmw met à terre Audi et Mercedes

Une fois de plus, les 24H de Spa 2015 ont été particulièrement riches en surprises et rebondissement en tous genres ! Alors que, dans les premières heures, les Mclaren semblaient bien parties pour s’imposer, avant de laisser les commandes à Mercedes, c’est finalement BMW qui s’est offert la prestigieuse victoire avec l’équipage Catsburg/Luhr/Paltalla en revenant de nul part pour terrasser Audi, qui était pourtant venu avec quatre R8 LMS, face aux deux BMW Z4 officielles…

Et pourtant, la numéro 46 avait bien mal débuté sur une piste détrempée avant de se faire piéger lors des sorties de la voiture de sécurité, une habitude dans les 24H de Spa. A plus de deux tours du leader lors de la première partie de course, la Z4 semblait déjà hors course. Mais au prix d’une remontée intense appuyée par une stratégie inspirée, BMW reprenait finalement le commandement aux alentours de midi pour franchir le drapeau à damier en vainqueur…devant deux Audi R8 !

Au pied du podium, la Ferrari 458 Italia du AF Corse réalise également une belle démonstration en s’imposant dans la catégorie Pro AM avec le quatuor de pilotes composé de Bruni, Lemeret, Pier Guidi et Lathouras. L’équipe italienne réalise même le doublé grâce à la numéro 51, sixième au scratch mais deuxième du Pro AM, podium complété par la Bmw Z4 du Team Ecosse.

Dans le top dix, on notera également la neuvième place de Bentley, devant l’Aston Martin Vantage GT3 no32. La première Mercedes SLS échoue à une bien terne douzième place. Résultats complets de ces 24H de Spa 2015.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR