Le Mag Sport Auto

24H de Spa 2017 : Audi s’impose devant Bentley et Mercedes

Le Team Bentley n’est pas passé très loin d’une première victoire dans les 24H de Spa ! En effet, cette édition 2017 s’est avérée particulièrement disputée avec trois voitures qui terminent dans la même minute, sous le drapeau à damier. Si Audi renoue avec la victoire après s’être laissée surprendre l’an passé, Bentley s’offre une belle deuxième place suivi d’une Mercedes puis, d’une Porsche.

24H de Spa : Un Gounon s’impose en Belgique

Victoire de l’équipe Christopher Haas/Markus Winkelhock/Jules Gounon sur l’ Audi R8 no25. Le tricolore et fils de l’ancien pilote de Formule 1 Jean-Marc Gounon sabre le champagne des 24H de Spa à seulement 22 ans…Au deuxième rang, l »équipage de la Bentley no8 (Maxime Soulet, Vincent Abril et Andy Soucek réalise une grande performance en échouant qu’à une dizaine de secondes des vainqueurs. Dommage pour Soulet, qui courait à domicile…

De son côté, la Mercedes Akka ASP n°90 pilotée par Edoardo Mortara, Michael Meadows et Raffaele Marciello se classe troisième à moins d’une minute de l’Audi mais devant la Porsche 911 GT3 de la team  composée de Laurens Vanthoor, Kevin Estre et Michael Christensen.

Maxime Soulet : « J’ai essayé de rattraper l’Audi au début de mon dernier relais, mais quand j’ai réalisé que je ne revenais pas assez près, j’ai arrêté de me battre. Cette deuxième place est comme une victoire. C’était un combat très difficile, nous sommes tous d’accord pour dire que c’était “le Spa” le plus difficile que nous ayons jamais fait. C’est un premier podium pour Bentley à Spa et j’ai entendu dire que tout le monde pleurait quand j’ai franchi la ligne. »

Dans la catégorie Pro AM, s’est la Mercedes de l’équipe Black Falcon qui triomphe avec Max Goetz, Marvin Kirchoefer, Miguel Toril and Oliver Morley alors que Ferrari enlève la coupe AM avec les pilotes  David Perel, Niki Cadei, Jacques Duyver et Marco Zanuttini

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR