Le Mag Sport Auto

24H du Mans : 20 ans et déjà un podium pour Thomas Laurent

Certaines destinées sont plus favorables que d’autres…et celle de Thomas Laurent semble particulièrement ensoleillée ! A seulement 20 ans, le jeune homme s’est offert son premier podium aux 24H du Mans, en LMP1. Il s’agissait de sa seconde participation d’affilée à l’épreuve d’endurance la plus mythique au monde. Une belle récompense pour le pilote du Rebellion Racing.

« Comme une victoire », pour Thomas Laurent

Vainqueur en 2017 dans la catégorie LMP2, Thomas Laurent n’a pas manqué son entrée dans l’élite de l’ Endurance, avec l’écurie Rebellion Racing. En compagnie de Mathias Beche et Gustavos Menezes, le tricolore a réussi le meilleur résultat possible en se classant troisième de la catégorie LMP1. Car, devant, les deux Toyota officielles n’étaient tout bonnement pas accessibles, de manière assez logique.

Thomas Laurent – Pilote Rebellion Racing de la LMP1 R-13 #3
« Nous avons réalisé une très bonne course. On a su manager la voiture du début à la fin malgré quelques inquiétudes au niveau des freins et de l’embrayage. Nous avons beaucoup appris et nous allons encore progresser pour l’année prochaine. Nous pourrons appliquer ces enseignements dès les 6 Heures de Silverstone.  Je suis heureux de notre résultat même si nous n’avons jamais pu nous battre contre des  Toyota intouchables. Nous étions dans une autre catégorie. Pour le Team et moi, cette 3ème place à un goût de victoire. C’est ma 2ème participation aux 24 Heures du Mans et mon 2ème podium. Vivement la prochaine édition. Les 24 Heures du Mans sont une grande fête sportive. Grâce à elle, j’ai une fois de plus pu ressentir le soutien de mes partenaires. Synergie, PASO Traiteur, Brico Cash, Sables d’Olonne Agglomération ou encore Onillon ont fait le déplacement pour m’encourager. Merci à eux  d’avoir été présents et de me permettre de vivre mon rêve de pilote ».

Prochaine étape, l’an prochain, la victoire ? Suite au prochain épisode…

Crédit photo : ©Autowebbb-Eric-Fabre

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR