Le Mag Sport Auto

24H du Mans : Alonso et Toyota bien partis pour triompher

Pas grand chose ne semble pouvoir freiner la marche en avant des Toyota, aux 24H du Mans. Pas même les pénalités…Car, si la compétition s’est avérée passionnante derrière, pour la troisième marche du podium, les voitures japonaises ont roulé durant toute la nuit en tête. Un doublé semble se profiler, bien qu’il reste moins de 7 heures à courir.

Alonso en route vers la gloire

Pour Jenson Button, les rêves de victoire se sont envolés avant la tombée de la nuit, très tôt dans la course, contraignant le Britannique à une remontée fantastique. L’Anglais accusait le coup après son relais. En revanche, pour Fernando Alonso, les choses s’annoncent bien. Son équipage, composé également de Sébastien Buemi et Kazuki Nakajima est aux commandes, à bonne distance de la voiture soeur, désormais pointée à plus de 33 secondes. Les deux voitures ont écopé d’une pénalité d’une minute en raison d’une vitesse excessive dans la « slow zone », mais avec 10 tours d’avance sur le troisième, la Rebellion Racing no3, pas d’inquiétude à avoir.

En cas d’événement important, nous vous tiendrons informés de l’évolution du classement, d’ici l’arrivée. En attendant, voici les classements en cours, concernant les trois premiers dans chaque catégorie.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR