Le Mag Sport Auto

24H du Mans : le départ, déjà un accrochage en tête, en plus de la pluie !

24 Heures du Mans

C’est Sébastien Buemi qui aura l’honneur de s’élancer en pole position, pour Toyota, suivi de son coéquipier, Mike Conway. 15H00, le départ est lancé et le Suisse conserve son avantage alors que la Rebellion no1, pilotée par Lotterer, harponne la Dragonspeed au premier virage ! Cela commence fort ! Le drapeau jaune est de sortie. Comment expliquer une telle prise de risque dès le premier virage du premier tour, sur une course de 24 heures ? André nous donnera peut-être sa réponse dans les heures prochaines, après son premier relais.

24H du Mans 2018 : le premier tour

En dehors de ce contact, les autres pilotes sont restés très sages lors de la première boucle. La Toyota no8 est donc en tête, devant la no7 et la SMP Racing no17 (Sarrazin/Orudzhev/Isaakyan) grande bénéficiaire du cafouillage du premier virage. La Rebellion no1 entre logiquement dans son stand à l’issue du premier tour, pour changer son capot avant. La no3, pour sa part, occupe la quatrième place, devant la SMP Racing no11 qui compte notamment Jenson Button dans ses rangs. Côté LMP2, la Dragon Speed no31 est aux commandes alors que, dans le giron des LMP1, les deux Toyota s’échappent assez logiquement, avec une facilité déconcertante. En GTE Pro, Bruni mène la meute.

Nous vous donnons rendez-vous plus tard, dans l’après-midi, pour un nouveau point sur le classement de ces 24H du Mans, qui devrait évoluer rapidement…car de la pluie était annoncée à la fin du deuxième tour, voilà qui promet en matière de rebondissements !




Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *