Le Mag Sport Auto

24H du Mans : Peugeot annonce son retour, à la surprise générale !

24H du mans 2020

Celle-ci, pas grand monde ne s’y attendait…Pourtant, ces dernières heures, quelques rumeurs s’étaient échappées, ici et là, laissant rêver les fans à un retour, un peu fou, de la marque sochalienne. Et bien c’est désormais officiel, Peugeot est de retour en Endurance via le championnat WEC mais aussi, aux 24H du Mans !

Les détails du programme de la firme tricolore seront révélés début 2020. Car ce come-back n’est prévu qu’à partir de 2022. Une renaissance due en très grande partie à la mise en place d’un nouveau règlement, qui porte donc ses fruits…

Peugeot revient à la faveur de la réduction des coûts

« Le Comité Exécutif du Groupe PSA a étudié la proposition formulée par PSA Motorsport, soutenue par la marque Peugeot, de lancer un programme sportif dans le cadre du championnat FIA WEC, dont la dernière des huit courses se déroule aux 24 Heures du Mans. La forte réduction des coûts permise par la nouvelle réglementation Hypercar et la confirmation de l’électrification des chaînes de traction avec la technologie hybride ont conduit le Comité Exécutif du Groupe PSA à approuver la proposition de participation de la marque Peugeot à ce championnat en 2022, grâce à une performance marketing cohérente avec les standards du Groupe PSA. Le détail de cet engagement sportif sera précisé début 2020 ».

Souhaitons que les efforts des pouvoirs sportifs incitent d’autres constructeurs à se relancer en Endurance et même, dans d’autres catégories, comme la Formule 1, qui en a grand besoin également.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR