Le Mag Sport Auto

24H du Mans : Peugeot Sport évolue, avec une identité visuelle inédite

peugeot sport mans

La nouvelle est tombée voilà quelques heures, peu après l’annonce du retour en catégorie LMP1 d’Alpine, futur grand rival de Peugeot en Endurance. En effet, Peugeot Sport change d’identité visuelle. Une modification voulue par la firme sochalienne en raison de l’entrée dans une nouvelle ère pour le constructeur tricolore, notamment du fait de l’arrivée de l’électrification dans les sports mécaniques.

François Wales, Directeur de Peugeot Sport :  » Peugeot Sport ouvre une nouvelle page de son histoire avec la mise en œuvre de nouvelles technologies électrifiées hautes performances, issues du savoir-faire et de la maitrise technique de ses équipes. Le prochain lancement de 508 PEUGEOT SPORT ENGINEERED et le retour en championnat du Monde d’Endurance en sont les marquantes concrétisations. Il était important que notre identité symbolise ce nouveau chapitre dans lequel Peugeot Sport s’engage avec passion, force et professionnalisme « .

Matthias Hossann, Directeur du Design PEUGEOT :  » La nouvelle charte graphique intègre les griffes en diagonale qui sont une signature récurrente pour PEUGEOT. Elles étaient déjà présentes sur la PEUGEOT 504 et nous les retrouvons depuis plus de 10 ans dans la signature lumineuse de nos véhicules. Elles embarquent également tout l’héritage sportif de Peugeot à travers Peugeot Sport et ses véhicules de courses, qui ont marqué de leur empreinte, depuis des décennies, l’histoire du sport automobile. « 

 

Arnault Gournac, Directeur du Peugeot Design Lab :  » C’est une nouvelle charte graphique que nous présentons pour Peugeot Sport, en rupture avec le rouge, couleur traditionnelle de la sportivité et le bleu historique de PEUGEOT. Le noir et le kryptonite PEUGEOT marquent désormais une nouvelle ère, celle de la néo-performance. Le choix de couleur laissera l’ombre ou la lumière révéler le caractère affirmé de cette nouvelle signature, également scellée par les trois griffes du lion.  La typographie, à la fois sportive et moderne, fusionne avec les griffes, fait souffler un vent de modernité pour donner du mouvement et du dynamisme. « 

Rappelons par ailleurs que vendredi prochain à 14H00, soit la veille de l’édition 2020 des 24H du Mans, ean-Philippe IMPARATO, Directeur de la marque PEUGEOTprésentera les grandes lignes du projet Peugeot Sport, en direct, sur la chaîne Youtube officielle du constructeur.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR