Le Mag Sport Auto

24H du Mans : Rebellion Racing meilleur des autres, derrière Toyota

Cela vaudrait le coup de récompenser lors de chaque édition des 24H du Mans, la meilleure des LMP1 privée…Cette année, derrière les deux Toyota officielles, c’est l’écurie Rebellion Racing qui s’est extirpée de la meute pour décrocher une splendide troisième place sur la grille de départ. Et il s’en est fallu de peu pour que l’équipe suise ne s’offre 100% de la seconde ligne.Malheureusement, la seconde voiture échouait au 5ème rang…

Rebellion Racing : victoire possible, au Mans ?

Alors, évidemment, sur le papier, aucune chance que les Rebellion s’imposent face au Toyota du moins, à la régulière. Mais il suffirait de quelques pépins techniques, ce qui arrive régulièrement aux meilleurs, pour que l’une des Rebellion n’aille carrément s’imposer…ce qui serait historique ! Mais évidemment, nous n’en sommes pas-là, à la veille d’une course d’endurance particulièrement complexe à aborder sur tous les plans. Ceci étant dit, seules deux voitures séparent l’Oreca du Saint Graal…

Bruno Senna, pilote #1 :
« C’était une séance de qualifications très compliquée, nous avons eu quelques difficultés à avoir des tours clairs en raison de nombreux incidents et de yellow flags. C’est une bonne chose d’être devant, mais nous devons nous améliorer encore pour nous battre contre les Toyota. La voiture a été très performante et je suis sûr que nous pouvons mettre la pression sur les Hybrides samedi et finir sur le podium ! »

André Lotterer, pilote #1 :
« Bon résultat pour tout le team. Dommage pour l’annulation du meilleur tour de nos coéquipiers. Cela nous fait partir troisième. Bruno a fait du bon boulot. On continue à améliorer la voiture et bosser sur un bon setup de course mais ce n’est pas facile avec toutes les slow zones. »

Les pilotes Rebellion vont-ils le faire ? Il est clair qu’une victoire d’un SENNA sur les 24H du Mans aurait de l’allure. Alors…

24H du Mans : Alonso, Buemi, Nakajima en pole – Grille de départ

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR