Le Mag Sport Auto

24H du Mans : Total soutiendra le projet NISSAN ZEOD RC

Le pétrolier français Total vient d’annoncer, via un communiqué officiel, qu’il serait partenaire de l’équipe Nissan dont la Zeod RC (Zero Emission On Demand Racing Car) sera alignée à l’occasion des prochaines 24H du Mans. Les équipes de Total soutiendront ainsi le constructeur nippon dans la mise au point et le développement du prototype muni d’un moteur électrique développant plus de 400CV.

Nissan et Total s’engageront conjointement au mois de juin prochain dans les mythiques 24H du Mans, la Zeod RC y étant inscrite en tant qu’invitée d’honneur au sein du garage 56, réservé à la recherche, l’innovation et aux prototypes incarnant les automobiles de demain. Le moteur Nissan DIG-T R 1.5 litres à trois cylindres turbo fonctionnera de concert avec un moteur électrique.

Le conseiller technique et Scientifique de Total, Patrice Girard, ne cache pas sa satisfaction d’avoir été choisi par Nissan pour mener à bien cet ambitieux projet : “Il faut être un petit peu plus imaginatif, et sortir des sentiers battus. Cela pousse nos chercheurs à trouver des solutions pour aller au maximum de la demande du cahier des charges”. Rendez-vous au moins de juin pour le début des hostilités, sur le circuit de la Sarthe…

Source : Total

0 Comments

  1. Pingback: Le circuit du MANS en travaux au virage corvette - Lemagsportauto - Lemagsportauto

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR