Le Mag Sport Auto

24H du Nurburgring : pas de Lexus, Toyota jette l’éponge !

24H nurburgring

C’est une nouvelle victime du coronavirus qui vient de jeter l’éponge. En effet, le Team Toyota Gazoo Racing, supposé s’engagée aux 24H du Nurburgring 2020, vient finalement d’annoncer son retrait de la célèbre course d’endurance allemande. Le Japonais promet toutefois qu’il sera bien au départ de l’édition 2021.

24H du Nurburgring : la boucle Nord ne verra pas les Lexus

Alors que Toyota n’avait jamais loupé une édition des 24H du Nurburgring, depuis 2017, le constructeur japonais va déroger à sa propre règle en ne positionnant pas ses voitures sur la grille de départ, cette année. Effectivement, l’intéressé a annoncé il y a quelques minutes via un communiqué, qu’il ne serait pas de la partie les 24 et 27 septembre prochains. Il faudra donc se passer des Lexus LC, jusqu’à l’année prochaine.

wtcc 24H Nurburgring lexus lc

« Nous avons donc décidé de ne pas participer à la course cette année« , a déclaré le président de Toyota, Akio Toyoda. « Néanmoins, nous travaillerons avec tous nos mécaniciens, ingénieurs, chauffeurs, fournisseurs, sponsors et partenaires pour construire des voitures encore meilleures« .

source

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR