Le Mag Sport Auto

[24H du Mans] Après Sato à l’ Indy 500, Kobayashi au Mans ?

Kamui Kobayashi (Sauber)

2017 serait-elle l’année des pilotes Japonais, ex-engagés en Formule 1 ? Il semblerait…Ce week-end, alors que Takuma Sato signait un nouveau record de circuit en qualification à Détroit (Indycar), Kamui Kobayashi en faisant autant…au Mans ! Le pilote Toyota a impressionné les observateurs en signant le meilleur chrono absolu lors de la journée de test préalable à la course d’endurance.

24H du Mans : Toyota grandissime favorite

Difficile de ne pas croiser les destins de Takuma Sato (Jordan, Bar, Honda et Super Aguri en F1) et Kamui Kobayashi (Toyota, Sauber et Caterham en F1), deux des meilleurs pilotes japonais de tous les temps. Deux hommes qui étaient entrés dans un cercle très fermé, en F1, en montant sur un podium, au même titre qu’un certain Aguri Suzuki. Deux talents malheureusement laissés de côté -à tort- et contraints de trouver refuge ailleurs. Si Sato oeuvre aux USA avec succès (vainqueur des 500 Miles d’Indianapolis 2017) Kobayashi, lui, cherche encore cette course référence, qui lui permettra d’entrer, à son tour, dans la légende.

Et il se pourrait bien que les 24H du Mans 2017 lui permettent d’atteindre ce statut…Aux commandes de la Toyota Gazoo Racing no7 (qu’il partage avec Mike Conway et Stéphane Sarrazin, lire notre interview), le nippon a réussi le meilleur temps devant les deux autres Toyota, dimanche 4 juin 2017. Outre cette vélocité affichée et le nouveau record signé à cette occasion, les japonaises se sont également révélées particulièrement fiables. Porsche peut trembler…

Rendez-vous samedi 17 juin à 15H pour le départ de ce duel passionnant qui s’annonce entre les deux constructeurs…

source et résultats complets

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR