Le Mag Sport Auto

24H du Mans – Sébastien Bourdais remplacé par Tony Kanaan

Indisponible jusqu’à la fin de la saison en raison de son grave accident survenu en Indycar (500 Miles d’ Indianapolis), Sébastien Bourdais est également forfait pour les 24H du Mans 2017. Ford vient d’annoncer le nom de son remplaçant, une vieille connaissance du pilote tricolore…

Tony Kanaan à l’assaut des 24H du Mans 2017

A 42 ans, Tony Kanaan participera aux 24H du Mans 2017, après avoir gagné, notamment, le championnat Indycar, les 500 Miles d’Indianapolis et les 24h de Daytona. En effet, l’équipe Ford Chip Ganassi Racing vient d’annoncer que l’Américain remplacerait Sébastien Bourdais lors de l’épreuve d’Endurance, dans la Sarthe. Il fera donc équipe avec Joey Hand et Dirk Müller aux commandes de la FORD GT no68.

“Nous sommes ravis de pouvoir compter sur l’expérience et le talent de Tony pour la Ford GT n° 68 lors de ces 24 Heures du Mans”, a déclaré Dave Pericak, directeur de Ford Performance. “Ce n’est évidemment pas une situation idéale et cela nous brise le cœur que Sébastien ne puisse être de retour pour défendre sa victoire lors de la course, car nous savons combien cette course compte pour lui à titre personnel. Il fait partie de notre famille et nous sommes impatients qu’il soit complètement rétabli”.

“C’est un honneur de rejoindre l’équipe Ford GT au sein de Ford Chip Ganassi Racing aux 24 Heures du Mans”, a déclaré Tony Kanaan, membre de l’équipe Ford Chip Ganassi Racing depuis 2014. “Ce sont évidemment des circonstances malheureuses qui ont abouti à cette situation suite aux blessures de Sébastien, mais je vais faire de mon mieux pour aider notre équipe à gagner cette incroyable course cette année encore”.

Les 24H du Mans 2017 se dérouleront du 17 au 18 juin 2017.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *