Le Mag Sport Auto

308 Racing Cup : les lions de Peugeot sont de retour

Peugeot 308 Racing Cup : une file de voiture de face au soleil couchant

La 308 Racing Cup entame sa quatrième campagne cette année. Six manches sont au programme, quatre en France et deux à l’étranger.

Les lions repartent en chasse. Pour la quatrième année consécutive, Peugeot met en effet une nouvelle saison de 308 Racing Cup en place. Un programme permettant aux meilleurs pilotes de passer de championnats nationaux à internationaux. Le tout avec le soutien de Peugeot Sport, grâce à des primes.

Six manches sous la houlette de SRO

Pour ce faire, les participants évolueront cette année sur six manches, quatre étant disputées en France, dans le cadre des meetings SRO. Le championnat débutera en effet du 10 au 13 avril, à Nogaro. Avant de s’affranchir des frontières de l’hexagone, du 1er au 3 mai, pour passer en Belgique, à Spa-Francorchamps. Cette compétition se tenant en lever de rideau du TCR 500 et de du TCR Europe.

Viendront ensuite Lédenon (19-21 juin), Magny-Cours (11-13 septembre), puis le Paul-Ricard (2-4 octobre). Avant une grande finale sur le tracé de Barcelone, du 23 au 25 octobre. Cette fois-ci disputée dans le cadre du championnat GT Open.

Trois catégories, mais un seul vainqueur au scratch

En 2020, les pilotes s’affronteront dans trois catégories. Une classe Pro, pour les pilotes de plus de 26 ans. Une division Amateur comprenant les pilotes âgés de plus de 26 ans, sans palmarès selon différents modalités. Les pilotes de moins de 26 ans courant pour leur part avec un grade Junior.

Lors des meetings, tous ces pilotes seront également regroupés dans un classement scratch. L’occasion d’en savoir plus sur les performances générales de chaque participant. D’autant que les champions passés de la 308 Racing Cup ne sont pas autorisés à prendre part aux épreuves. Ceci afin d’ouvrir la porte à de nouveaux arrivants.

La Peugeot 308 Racing Cup, un échelon vers le haut niveau

De ce fait, après Teddy Clairet, en 2018 et Julien Briché, champion 2017 et 2019, un nouveau pilote succédera donc au palmarès de la compétition. Ce dernier remportant une 308TCR neuve pour participer au TCR Europe en 2021.

Les primes tomberont également dans les autres catégories. Le champion Amateur rejoignant son homologue Pro, le temps d’une course de TCR Europe l’année prochaine. Alors que le champion Junior obtiendra pour sa part un test en 308TCR.

Diverses primes seront également offertes à la suite de chaque meeting. D’une somme de 2 000€, pour le vainqueur au scratch et 1 500€ pour le vainqueur Amateur. Retrouvez plus d’informations sur la 308 Racing Cup ici. Et rendez-vous mi-avril, pour l’ouverture de la saison.

https://www.instagram.com/p/B8ReE6to__L/

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR