Le Mag Sport Auto

40 ans de Dakar en 40 vidéos !

40 ans de Dakar en vidéos Dakar 2018

Un peu comme une sorte de calendrier de l’avant, Amaury Sport Organisation prépare l’arrivée du 40e Dakar ! La référence en matière de Rallye-Raid fêtera sa 40e édition en janvier prochain, entre le Pérou et l’Argentine. En attendant, les organisateurs proposent de revivre l’histoire du rallye avec des vidéos d’archive.

40 vignettes, pour les 40 ans du Dakar !

Créé en 1978 et disputé pour la première fois en 1979 (victoire d’Alain Genestier), le Rallye Dakar fêtera ses 40 ans en janvier prochain. Un anniversaire plus heureux qu’en 2008. En effet, cette année-là, le Rallye a été annulé pour raisons de sécurité. Les menaces d’actions contre la caravane du rallye étaient trop fortes. C’est ce qui a poussé Amaury Sport Organisation à quitter l’Afrique pour l’Amérique du Sud. Une séparation que beaucoup ont encore du mal à accepter. Certains disant même que le Dakar n’est plus le Dakar. Toujours est-il que le 40e Dakar se déroulera du 6 au 20 janvier 2018.

En attendant, les organisateurs nous proposent de revivre les 39 premières éditions au travers de petites vignettes. Des vidéos assez courtes qui présentent des faits qui resteront gravés dans l’histoire du Dakar. Comme la victoire des frères Marreau en 1982 avec une Renault 20 préparée chez eux, dans leur garage. Le duel Schlesser / Masuoka avec le geste dangereux du copilote Pascal Maimon. Ari Vatanen et Jutta Kleinschmidt (seule femme à avoir gagné le Dakar !) qui noient leurs moteurs au même endroit en 2003 etc… Tant de souvenirs, d’anecdotes ou de grand moments du plus grand et éprouvant rallye au monde.

A l’heure actuelle, 12 vidéos sont disponibles sur la chaîne officielle du Dakar. 28 autres arriveront d’ici le 5 janvier prochain ! N’hésitez pas à vous abonner pour découvrir les prochaines vidéos. En tout cas, c’est idéal pour la nostalgie et le plaisir des yeux. En espérant qu’Amaury Sport Organisation sortira un DVD pour les 40 ans du Dakar !

Téléchargez nos applications pour suivre l’actualité du Rallye Dakar : applis Android (Google Play) et iOS (Apple)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR