Le Mag Sport Auto

5 conseils pour payer une assurance auto moins cher

Représentant près de 4.5% du budget des ménages en France, l’assurance auto constitue une dépense non négligeable en plus d’être obligatoire. Tout conducteur a donc l’obligation d’assurer son véhicule et les primes peuvent être relativement élevées en fonction des garanties proposées dans le contrat. Comment faire alors pour réduire de façon significative ses frais en matière d’assurance automobile ? C’est la question à laquelle répond cet article en vous prodiguant quelques conseils utiles pour obtenir une formule d’assurance auto avec un excellent rapport prestations-prix.

Préférez une assurance au tiers pour un véhicule ancien

Elles sont nombreuses les personnes qui choisissent de manière systématique une assurance auto tous risques. Ce n’est pas toujours la meilleure option dans la mesure où le remboursement par l’assureur se fera sur la valeur du marché de la voiture en cas d’accident. C’est une solution qui n’est donc pas avantageuse pour un véhicule ancien puisque vous n’aurez pratiquement rien. Ayez par conséquent à l’esprit que pour une automobile de plus de 7 ans d’ancienneté, l’idéal est de choisir une assurance au tiers.

Songez à une augmentation du niveau de franchise

Pour ceux qui paient une prime d’assurance auto particulièrement élevée, il existe une solution pour limiter les frais. Il faut simplement augmenter le niveau de franchise. Retenez cependant que cette option n’a pas que des avantages. En optant pour cette solution, vous devez savoir que votre compagnie d’assurance auto vous remboursera moins en cas d’accident. Faites néanmoins attention à ne pas augmenter cette franchise ( somme à votre charge en cas de sinistre) au delà d’un montant compris entre 500 et 600 euros.

Privilégiez un paiement annuel de votre assurance auto

Les personnes avec des ressources financières suffisantes, le paiement de leur prime d’assurance auto à l’année est un excellent choix. Certaines compagnies d’assurance vous permettent de faire quelques économies pour les conducteurs qui paient leurs primes annuellement plutôt qu’au mois. En règle générale, vous pouvez économiser entre 5 et 7% avec cette option. En suivant ce conseil, vous pourrez facilement réduire vos dépenses relatives à votre assurance auto.

L’assurance au kilomètre : une option à explorer

Pour les conducteurs qui passent moins de temps au volant de leur véhicule et moins susceptibles d’avoir un accrochage , les assureurs proposent un contrat parfaitement adapté à leur profil. Si vous faites partie de cette catégorie d’automobilistes, vous devez opter pour une formule d’assurance au kilomètre. Avec celle-ci, vous pouvez faire des économies non négligeables de l’ordre de 15%. Ces remises qui vous sont offertes dans le cadre de type de contrat d’assurance auto se présentent sous une variété de formes.
Si votre véhicule est uniquement utilisé pour vous rendre à votre lieu de travail, vous pourrez bénéficier de tarifs particulièrement abordables. Il est en outre possible de choisir une formule forfaitaire si vous vous engagez à ne pas conduire au delà d’un certain kilométrage variant en général entre 5000 et 8000 km. Enfin, vous pouvez choisir une facturation au kilomètre. Dans ce cas, vous devez installer dans votre véhicule un boîtier.

La comparaison en ligne des offres des assureurs : une démarche indispensable

Il est clair que les différents assureurs déterminent leurs tarifs en tenant compte des principaux éléments tels que le lieu de résidence, le bonus, le modèle de voiture ou encore l’âge de l’assuré. Cependant, les prix proposés par les compagnies d’assurance diffèrent le plus souvent.
C’est pourquoi vous devez faire jouer la concurrence en comparant les différentes offres du marché. Pour ce faire, utilisez les services d’un comparateur en ligne afin de bénéficier d’un très bon rapport qualité-prix. En général, il suffit de demander un devis à 3 ou 5 assureurs et étudier leurs offres dans les moindres détails et faire votre choix d’assurance auto.

En vous rendant sur Hyperassur, vous trouverez davantage d’astuces pour économiser sur vos primes d’assurance auto.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR