Le Mag Sport Auto

60e Critérium des Cévennes: Yoann Bonato y décroche un deuxième titre !

60e Critérium des Cévennes: Yoann Bonato y décroche un deuxième titre !

Ce 60e Critérium des Cévennes restera gravé dans l’histoire du Championnat de France des Rallyes Asphalte. Mais aussi, dans la mémoire de Yoann Bonato. En effet, le pilote CHL Sport Auto y décroche son deuxième titre consécutif ! Le tout, grâce à une superbe troisième victoire d’affilée ! Épatant.

60e Critérium des Cévennes, Bonato titré avec la C3 !

Champion l’an dernier sur la DS3 R5 du Team CHL Sport Auto, Yoann Bonato a su décrocher un deuxième titre consécutif ce week-end, lors du 60e Critérium des Cévennes. Désormais au volant de la nouvelle Citroën C3 R5, le champion en titre a été impérial dans les Cévennes. Ainsi, il décroche une magnifique troisième victoire consécutive et un superbe titre de Champion de France des Rallyes 2018 :

« On dit souvent que les premières fois ont une saveur particulière, je peux vous assurer que ce deuxième titre l’a tout autant voire plus ! Ce fut une saison pleine de rebondissements avec une concurrence très relevée. Je ne pensais clairement pas que le titre se jouerait une course avant la fin et encore moins après le Rouergue, cet été, où nous comptions 41 points de retard sur le leader ! »

Derrière, Bryan Bouffier aura encore été malchanceux. Après son abandon au Cœur de France, le champion de France 2010, a crevé dans l’ES5 après avoir touché un pont. Et, le tout alors qu’il revenait très fort sur Yoann Bonato. Au final, le pilote Hyundai termine 4e. Le podium de ce Soixantième Critérium des Cévennes est complété par Quentin Giordano (Hyundai i20 R5), dont c’est le 3e podium cette saison. Et par, Quentin Gilbert. Grâce à sa 7e place, Pierre Roché reste dans la lutte au titre de vice-champion de France. Il possède désormais 5 points d’avance sur Bouffier avant le Var.

On notera la sixième place de William Wagner (Ford Fiesta R5), mais aussi l’abandon de Nikolay Gryazin dans l’ultime spéciale alors qu’il était deuxième au général ! Emmanuel Guigou remporte la Classe R3 devant Cédric Robert. Dans le même temps, Benjamin Cardenas remporte le Groupe F et termine 13e au général.

Prochain rendez-vous du Championnat de France des Rallyes Asphalte 2018, le Rallye du Var ! L’ultime manche de la saison s’annonce très disputée même si le titre pilote a déjà été décerné.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR