Le Mag Sport Auto

63e Rallye Neige et Glace

Rallye Neige et Glace

Le 63e Rallye Neige et Glace vous donne rendez-vous le dimanche 29 janvier au prestigieux Musée de l’Automobile Peugeot à Sochaux pour le briefing et les vérifications techniques. Les engagés entreront ensuite directement dans le vif du sujet, pas de prologue cette année, par une première étape de nuit pour rallier Malbuisson en trois TR.

La première étape de nuit est totalement inédite par rapport à celle de 2014. 25 km parsemée de pièges de navigation. L’équipe de reconnaissance l’a effectué sous la neige, et a noté de nombreux pièges auxquels les concurrents auront à faire face. Le deuxième TR est longue de 35 km, à 1 100 mètres d’altitude pour le point culminant, avant d’arriver sur Pontarlier. Puis viendra la célèbre montée du Larmont, direction Malbuisson, afin de terminer cette première étape de 150 km en tout.

Rallye Neige et bien sur un petit tour sur un circuit glace

La deuxième étape reliera Malbuisson à la forêt de Belfays, le long de la frontière suisse, le tout sur des routes enneigées pour un retour vers Malbuisson après 337 km de festivités. Le départ de la troisième étape sera donné sur le sol français avant de très vite passer côté Suisse pour un parcours totalement nouveau. Les routes du Jura Helvétique culminent entre 1 100 et 1 300 m d’altitude, de quoi s’assurer d’un enneigement conséquent. Pour terminer la matinée, un TR organisé sur le circuit sur glace de Bullet ou les pilotes pourront laissez exprimer leur talent en matière de glisse. L’après-midi, TR de 100 km sur des routes étroites et très sinueuses.

Pour le sprint final le 1er février, le résultat final de l’épreuve risque de se jouer sur cette dernière étape comme lors des épreuves des années passées. 278 km à travers les forêts de Joux, Foncine-le-Bas et Buclée. A l’occasion de cette 63e édition, pas moins de 90 équipages se sont inscrits, un vrai succès.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR