Le Mag Sport Auto

Abu Dhabi arrive en Rallycross avec le Yas Marina !

Abu Dhabi arrive en Rallycross avec le Yas Marina !

Surprise, le WorldRX va devenir un peu plus mondial. Néanmoins, c’est avec un énième circuit de Formule 1 qu’IMG a décidé de signer un nouveau contrat. En effet, le Championnat du Monde de Rallycross 2019 débutera en avril 2019 à Abu Dhabi sur le Yas Marina Circuit !

Un Rallycross à Abu Dhabi pour lancer le WorldRX 2019 !

Après la disparition de Lydden Hill et de Mettet au profit de circuits déjà existants et typés F1, voici un ajout au calendrier qui va faire grand bruit. En effet, IMG vient d’annoncer que la saison 2019 du Championnat du Monde de Rallycross débutera à Abu Dhabi sur le Yas Marina Circuit. Ce même circuit qui clôt la saison de Formule 1. Il s’agit d’un contrat sur le « long terme », donc plusieurs années avec ce circuit au calendrier. Et ce, que les fans de Rallycross soient séduits ou non.

On a pu le voir au COTA ce week-end, adapter un circuit de F1 au Rallycross n’est pas toujours chose aisée. Ainsi, il sera intéressant de voir comment sera adapté le circuit pour le WorldRX. A noter que, comme à Silverstone ou à Austin, des animations seront organisées tout le week-end. A commencer par des concerts et différents évènements musicaux. Avec ce nouveau circuit de F1 au calendrier du Championnat du Monde de Rallycross, on peut se dire que la Formule 1 manque terriblement à IMG…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR