Le Mag Sport Auto

Actu F1 : dates, lieux et horaires des présentations de la semaine

C’est la dernière ligne droite, pour le petit monde de la Formule 1, avant les essais d’inter-saison 2018. Car le 26 février prochain, les écuries prendront, pour la première fois, la piste, sur le circuit de Barcelone-Catalunya. D’ici-là, une semaine chargée s’annonce, côté présentations des livrées 2018. Voici donc les détails de ce programme avec dates, lieux et horaires, lorsqu’ils sont connus.

Formule 1 : Toro Rosso décalée, Red Bull en pole cette semaine

Avec les révélations des couleurs et évolutions aérodynamiques des Haas F1 et Williams Racing, ne restent plus que 8 monoplaces à découvrir, en ce début d’année. Et sept d’entre-elles nous seront présentées dans le courant de la semaine à venir. En effet, seule la Toro Rosso Honda sera décalée, à ce niveau; la formation italienne ayant planifié son show quelques minutes avant le lancement de la première journée d’essais, en Espagne. Question d’économies de coûts, à priori.

En revanche, pour la maison mère, l’un des événements les plus coûteux devrait avoir lieu ces prochaines heures. Calée pour ce lundi 19 février, la présentation de l’ Aston Martin (Renault…) Red Bull RB14 devrait se faire en grandes pompes, comme chaque année. Puis ce sera le tour de Renault F1 et surtout, d’Alfa Romeo Sauber, donc la présentation de la livrée 2018 est particulièrement attendue. A noter que la formation d’ Hinwil est la seule a avoir révélé l’heure exacte de son show…

Ferrari et Mercedes déjà en tête à tête !

Jeudi, Mercedes et Ferrari s’affronteront, déjà, avant de laisser la place à Mclaren, dernière écurie à présenter sa monoplace cette semaine, à savoir, vendredi 23 février 2018. Voici donc le rappel avec horaires et dates des différentes présentations à suivre ces prochains jours.

Haas F1 Team VF-18 : Les images
Williams FW41 : Les images
Red Bull Racing RB14 : Lundi 19 février 2018
Renault RS18 : Mardi 20 février 2018
Alfa Romeo Sauber C37 : Mardi 20 février 2018, à 12H30 (midi)
Ferrari : Jeudi 22 février 2018 à Maranello
Mercedes : Jeudi 22 février 2018 à Silverstone
McLaren : Vendredi 23 février 2018
Toro Rosso STR13 : Lundi 26 février 2018 à Barcelone (circuit)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR