Le Mag Sport Auto

Actu F1 : Mclaren suggère la couleur et évoque déjà une évolution

Mclaren Honda

Alors que la présentation officielle de la nouvelle Mclaren MCL33 est attendue vendredi prochain, l’écurie de Woking communique, déjà, sur plusieurs sujets. Tout d’abord, les dirigeants ont réalisé une sorte de teaser, afin de suggérer la possible couleur de la nouvelle livrée. Ensuite, l’arrivée très précoce d’une première évolution de la MCL33 est d’ores et déjà annoncée…

Mclaren MCL33 : différente au GP d’ Australie ?

C’est le chef aérodynamicien de Mclaren qui l’affirme, la monoplace anglaise sera très différente à Melbourne, par rapport à celle qui officiera aux essais de Barcelone. Car, la semaine prochaine, c’est une simple évolution du châssis de 2017 qui sera posé sur la piste. Puis, à l’aide du travail des pilotes et de leur feedback, une évolution sera développée, laquelle entrera en vigueur dès la première course du championnat 2018, à Melbourne. Evolution « majeure » selon l’intéressé, qui confirme que la stratégie de la formation britannique à changé, par rapport aux années précédentes. Une approche probablement liée au changement de motorisation, Mclaren étant désormais propulsée par Renault, au lieu de Honda.

« Nous avons essayé de développer la voiture comme nous l’avons fait ces trois dernières années. Nous avons essayé de la développer de manière évolutive. Je pense que vous pouvez vous attendre à voir quelque chose d’assez similaire au niveau du concept pour la présentation. Mais en réalité, nous avons passé les deux ou trois derniers mois à nous concentrer sur une évolution pour le premier Grand Prix. C’est là-dessus que nous avons mis l’accent et que nous continuons à le faire, pour essayer de disposer d’ une bonne évolution, à la fois aérodynamiquement et mécaniquement parlant. Et tenter de débuter du meilleur pied possible à Melbourne. »

Une agressivité qui pourrait porter ses fruits en Australie. Avec un premier podium à la clé ? Les fans de Mclaren en rêvent…

Mclaren reviendrait à son orange originel

Les fans en fantasment, pour ainsi dire chaque année, avant la présentation officielle de la nouvelle Mclaren. Mais cette-fois, cela pourrait être « la bonne ». En effet, une vidéo récente retraçant une partie de l’histoire de la firme d’outre-manche (par le biais d’un petit film mettant en scène un agent de sécurité travaillant à Woking) vient d’être publiée par les intéressés. Le but de ce média, suggérer la possible couleur de la nouvelle livrée que les fans découvriront le vendredi 22 mars prochain. Comme vous le constaterez, c’est la couleur historique de Mclaren qui semble signer son retour…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR