Le Mag Sport Auto

ADAC GT Master et Blancpain GT au menu de Grasser Racing Team

Grasser Racing Team

L’équipe autrichienne, Grasser Racing Team, débutera sa saison 2017 en Blancpain GT le 1er avril prochain. Après les 24H de Dubaï et de Daytona ou les résultats ont été mitigés, le team place beaucoup d’espoir dans le championnat Blancpain. GRT alignera deux Lamborghini Huracan GT3 pour l’ensemble de la saison.

Grasser Racing Team devra lutter dans deux championnats

La saison commencera en Italie sur le circuit de Misano pour une course sprint. La n°19 sera conduite par Ezequiel Companc, qui a déjà piloté pour GRT aux USA. Nobert Siedler et Raffaele Giammaria le seconderont dans les épreuves d’endurance. La Lamborghini n°63 sera confiée à Mirko Bortolotti. Il sera rejoint par Christian Engelhart et l’italien Andrea Caldarelli en course de saison sur les courses longue.

Grasser sera également engagé dans un autre championnat GT d’envergure, en ADAC GT Masters. La saison commencera fin avril à Oschersleben. Les équipages seront différents par rapport au Blancpain GT, bien que plusieurs pilotes seront alignés dans les deux compétitions. Dans la 19, nous retrouverons Ezequiel Companc et Mirko Bortolotti, la 63 sera elle entre les mains du Suisse Rolf Ineichen et Christian Engelhart.

« La concurrence dans cette série est devenue plus forte encore cette année en raison de certains nouveaux venus très concurrentiels, mais nous sommes dans notre deuxième saison maintenant et nous avons l’expérience de l’année dernière, quelque chose qui devrait être vraiment utile. » Déclare Gottfried Grasser, directeur de GRT au sujet de l’ADAC GT Masters.

Les Autrichiens de chez Grasser seront également engagé pour les 12 heures de Sebring, avec Christian Engelhart, Rolf Ineichen, Richard Antinucci et Mirko Bortolotti, en espérant éviter les embûches rencontré à Daytona.

« Récemment, à Daytona, nous avons déjà montré que nous avions la vitesse pour nous battre en tête du peloton. Maintenant, nous avons seulement besoin d’un peu de chance pour être enfin récompensés pour nos efforts. » Continu, Gottfried Grasser, au sujet de la course à Sebring.

Le team GRT fonde beaucoup d’espoir sur un autre course, les 12 heures du Mugello, ou l’an passé, ils avaient terminé troisième au classement général. Mark Ineichen, Christoph Lenz, Roberto Pampanini et Milos Pavlovic seront les pilotes lors de cette épreuves. Une longue saison, débutée fin janvier, attend les hommes de Grasser Racing Team en 2017. Avec espérons le, du succès.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR