Le Mag Sport Auto

Adrien Fourmaux en WRC-2 avec l’aide de la FFSA

Adrien Fourmaux en WRC-2 avec l'aide de la FFSA

Lauréat Rallye Jeunes FFSA 2016, Adrien Fourmaux a montré de très belles choses en 2017 avant de décrocher son premier titre cette année. Désormais Champion de France des Rallyes Junior, le nordiste va s’attaquer au WRC-2 l’an prochain avec le soutien de la FFSA et de Yacco !

Adrien Fourmaux dans le grand bain du WRC-2 en 2019 !

Étudiant en médecine, ce jeune nordiste récemment titré Champion de France des Rallyes Junior, Adrien Fourmaux se lancera en WRC-2 l’an prochain ! Alors qu’on pensait le voir en WRC-3, finalement, ce sera la deuxième division directement ! C’est ce que vient d’annoncer la FFSA. Sur une Ford Fiesta R5 préparée par M-Sport, Adrien Fourmaux ira se frotter aux pilotes du monde entier sur 5 manches du WRC-2. S’il évitera les pilotes « officiels » grâce au nouveau format WRC-2/WRC-2 Pro, il devra faire face à une concurrence assez rude. Un sacré challenge pour le nordiste.

Afin de faire ses débuts sur une voiture de catégorie R5, Adrien Fourmaux disputera le Rallye du Var au volant de la Ford Fiesta R5. Il s’agira, seulement, de son 18e rallye ! Face à un beau plateau, il sera intéressant de voir la performance du nordiste.

En attendant, la FFSA s’enthousiasme quant aux débuts de son jeune prodige dans le grand bain du mondial :

« Grâce au soutien accru de ses partenaires et au regard de leurs performances tout au long de la saison, la FFSA a souhaité permettre à Adrien Fourmaux et Kévin Parent d’évoluer en Championnat du Monde des Rallyes WRC2. Afin de les aider à affronter cette superbe saison qui leur tend les bras, nous avons décidé de leur offrir l’opportunité de rouler au Rallye du Var au volant d’une Ford Fiesta R5. Je fais d’ailleurs toute confiance à nos deux Champions de France des Rallyes Junior pour récompenser à leur tour leurs partenaires avec un bon résultat à l’issue de cette épreuve relevée. »

Pour Adrien, c’est un rêve qui se réalise :

« C’est un honneur de pouvoir prendre part au Championnat du Monde des Rallyes WRC2 l’an prochain ! Cela représente un énorme défi que Kévin et moi avons hâte de relever ! La première étape de cette nouvelle aventure débutera au Rallye du Var au volant d’une Ford Fiesta R5… nous préparons cette nouvelle épreuve avec beaucoup de rigueur car nous avons à cœur de bien faire. Je remercie sincèrement la FFSA et mes partenaires pour leur confiance et leur aide précieuse ! À bientôt dans le Var. »

Rendez-vous dans 10 jours pour voir les débuts d’Adrien Fourmaux en R5 au Rallye du Var 2018 !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR