Le Mag Sport Auto

Alex Marquez rejoint Marc chez Honda, Zarco sans moto

Johann Zarco sur la Honda LCR MotoGP à Valence, ne rejoindra pas Marc Marquez

Alex marquez quitte le Moto2 et Mark VDS pour rejoindre son frère au HRC en MotoGP. L’option Honda officielle se referme donc pour Johann Zarco.

C’est officiel, Alex Marquez évoluera aux côtés de son frère chez Honda Repsol en 2020. Le cadet de la fratrie rejoint l’aîné sur la RC213V. Remplaçant de Jorge Lorenzo, il aura la lourde tâche de défendre les couronnes Equipes et Constructeurs acquises cette saison par la marque. Le tout en ne se faisant pas surclasser par son équipier et frère, Marc, qui a survolé cette année.

Zarco toujours à pied pour le moment

Cela signifie également que la porte Honda Repsol se referme pour Johann Zarco. Le Français, remercié par KTM en milieu de saison et qui avait impressionné chez LCR, se retrouve à nouveau sans guidon chez Honda. Seules deux options semblent réellement s’offrir à lui. Le MotoGP, chez Avintia avec une Ducati 2019, ou le Moto2…

Les prochains jours seront certainement l’occasion d’en savoir plus. Un Marquez va en tout cas effectuer sa saison de rookie sur une Honda officielle. A voir s’il connaîtra autant de succès que son frère, champion du monde sur la même machine dès sa première saison, en 2013. Les tests à Valence de mardi et mercredi donneront un premier aperçu de cette saison 2020.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *