Le Mag Sport Auto

Alonso et Neymar, même combat, selon Magnussen !

Nous savons, désormais, que Kevin Magnussen a bien suivi la coupe du monde de Football remportée par la France ! C’est, tout du moins, ce que nous suggèrent ses récents propos au sujet de Fernando Alonso, qu’il n’hésite pas à comparer à celui que tout le monde se plait à singer, Neymar da Silva Santos. Une suite aux frictions entre le pilote ibérique et son homologue danois, en Formule 1, récemment…

Formule 1 : Magnussen ne perd pas le nord !

Fernando Alonso s’est plaint du comportement de Kevin Magnussen, en Grande Bretagne, après que les deux hommes se soient expliqués avec vivacité pendant la course. Evidemment, le pilote Haas est une proie facile, sachant que la quasi-totalité des pilotes a quelque chose à lui reprocher. Néanmoins, il est bon de noter que, en dépit de son immense talent, le double champion du monde est, lui aussi, régulièrement impliqué dans des accrochages et/ou manoeuvres litigieuses. Mais à défaut d’être puni (justice à deux vitesses ?), l’ibérique s’en sort toujours lavé de tout soupçon. Sauf que Magnussen, lui, ne se laisse pas impressionner par l’aura de son rival :

« Il se plaint beaucoup à la radio, mais nous voyons cela aussi dans d’autres sports. Même des grands athlètes comme Neymar, ils exagèrent un peu. »

Evidemment, venant d’un pilote souvent impliqué dans des incidents de course, cela peut prêter à sourire. Mais à bien y regarder il est vrai que, depuis quelques années, Fernando fait partie des pilotes les plus actifs à la radio. Et lorsqu’il ne se plaint pas de ses collègues, c’est pour critiquer sa monoplace, ses freins ou encore, le manque de puissance de son moteur (qu’il s’agisse de Honda…ou Renault !). Un comportement -compréhensible- qui en dit long sur la frustration d’Alonso, qui semble perdre son temps au volant de monoplaces peu véloces depuis bien trop longtemps…clap de fin ?



Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR