Le Mag Sport Auto

Alonso et Perez auteurs de la même performance, en 2017 !

Fernando Alonso

Il reste encore quelques jours avant que le chapitre de la Formule 1 2017 ne soit totalement refermé alors…profitons-en encore un peu ! Et côté statistiques, nous souhaitions revenir sur les 20 meilleurs tours en course décrochés cette année. Car deux petites surprises sont à y dénombrer.

Formule 1 : Le châssis Mclaren récompensé

Sergio Perez au Grand-Prix de Monaco 2017 puis Fernando Alonso au Grand-Prix de Hongrie 2017, voilà les deux seuls lauriers obtenus par les les écuries Force India et Mclaren Honda, cette saison. Car contrairement aux victoires, podiums et pole-positions (raflés intégralement par le trio Mercedes/Ferrar/Red Bull), ce tableau de chasse des records du tour en course a permis à d’autres formations de s’illustrer. Deux circuits lents, c’est à dire plus favorables aux qualités d’un châssis. Ainsi, rien d’étonnant de voir la Mclaren récompensée dans ce domaine, cette dernière profitant d’une excellente réputation en la matière. Concernant le record du tour signé par Perez, il est d’avantage du à un arrêt aux stands très tardif, lui ayant offert un avantage non-négligeable sur ses rivaux. Mais un « fastest lap » en principauté, cela ne se refuse pas…

Records du tour : Raikkonen toujours au sommet

Alonso et Perez ont, ainsi, profité de cette année 2017 pour signer, respectivement, leurs 4ème et 23ème réalisations personnelles. Par ailleurs, Kimi Raikkonen reste le recordman absolu de l’histoire de la F1, grâce à ses 45 meilleurs tours. De plus, il partage la tête du classement avec Michael Schumacher concernant le record de meilleurs tours sur une saison avec 10 unités (2005, 2008). Pour ce qui concerne Hamilton et Vettel, ils comptabilisent chacun 38 et 33 réalisations. Le record leur semble donc, largement accessible…

Téléchargez nos applications gratuitement et recevez nos alertes  : applis Android (Google Play) et iOS (Apple)

[Sondage] Quel est le meilleur pilote de Formule 1 en activité ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *