Le Mag Sport Auto

Alonso veut gagner Indy 500 avant de penser F1

Fernando Alonso en habits Toyota

Fernando Alonso avoue être pour l’instant focalisé sur les 500 Miles d’Indianapolis, avant de penser à son retour en Formule 1.

Actuellement concurrent du Paris-Dakar pour Toyota, Fernando Alonso apprend le pilotage dans le sable à la manière forte. Mais affronter les dunes (et même y faire des tonneaux) ne l’empêche pas de rester bavard quant à son avenir.

Interrogé après une spéciale, l’Espagnol n’a en effet pas botté en touche quant à son futur en sport automobile. Le double champion du monde a avoué être d’abord concentré sur l’Indycar et les 500 Miles d’Indianapolis. Une épreuve qu’il courra normalement le 24 mai prochain. La dernière lui restant à remporter, afin de conquérir la fameuse « Triple Couronne » (victoire en championnat du monde de Formule 1, aux 24 Heures du Mans et aux 500 Miles d’Indianapolis):

« J’ai un défi à relever, gagner l’Indy 500. Je suis proche d’un engagement avec l’équipe Andretti. Le Dakar est davantage un challenge personnel, une aventure, je veux juste être rapide dans ce type de voiture. Ce n’est pas le même niveau de compétitivité que j’attends toutefois par rapport à l’Indy 500. »

Alonso se demande d’abord s’il veut revenir en F1

Alonso assure toutefois qu’Indy 500 sera sa dernière course majeure de l’année. L’Espagnol souhaite effectivement se reposer par la suite. Mais pas question d’arrêter la voiture pour autant. Cette pause servira à mieux préparer encore 2021. Et un potentiel retour en Formule 1, ce qu’il détaille…:

« Cette année en fait, je ne vais rien faire après Indy 500. Pour penser proprement à 2021. Je ne suis pas trop vieux pour revenir en F1 mais je veux réfléchir quant à savoir si je veux vraiment y revenir pour quelques années. »

Rappelons qu’en ce 17 janvier, Fernando Alonso aborde la dernière étape de son premier rallye Dakar. Dans son Hilux, l’Espagnol accompagné de Marc Coma pointe actuellement au 13e rang du côté des autos. Il s’agit de terminer l’épreuve, avant de peut-être y revenir… en cas d’échec du come-back en Formule 1?

https://twitter.com/alo_oficial/status/1217785425953247232

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR