Le Mag Sport Auto

AlphaTauri en Formule 1, c’est quasiment fait !

A défaut de véritable nouvelle équipe, en Formule 1, un inédit nom d’équipe va faire son apparition, en 2020. Du moins, à condition que la troisième et dernière formalité soit remplie, ce qui devrait être réalisé d’ici demain. En effet, la date de clôture des enregistrement des noms des écuries est fixée au 4 octobre 2019.

Le prêt à porter en Formule 1, avec AlphaTauri

Toro Rosso va donc disparaître sous ce nom-là. Ainsi, après un passage de témoin de Minardi, couronné de succès (deux podiums dont une victoire pour Toro Rosso), la formation de Faenza va désormais faire dans la mode. C’est donc le nom d’ AphaTauri qu’il faudra prononcer, à compter de la saison prochaine. Concrètement, il s’agit d’une marque de prêt à porter lancée récemment part le fabricant de boissons énergisantes.

« Liberty Media devait d’abord accepter, ils ont immédiatement fait, puis la FIA devait aussi accepter, et cela s’est bien passé également. Maintenant, chaque équipe doit accepter par écrit« , a déclaré Helmut Marko. « C’est une nouvelle marque de mode qui s’intègre bien en Formule 1« 

Reste donc, après la validation par Liberty Media puis la FIA, à obtenir l’amont des neuf autres écuries. Ce qui ne devrait pas poser problème, sauf vieille rancoeur d’une rivale qui souhaiterait lui mettre des bâtons dans les roues.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR