Le Mag Sport Auto

Alpine de retour en rallye !

Alpine de retour en rallye !

L’Alpine A110 (première génération) a su décrocher ses lettres de noblesse sur les spéciales de rallye. Depuis le retour de l’A110 en 2017, on attendait son comeback en rallye. Pourtant, la marque française est partie en endurance et en circuit. Mais, dès la fin de l’année, Alpine fera son grand retour en rallye !

Signatech va relancer Alpine en Rallye !

Championne des rallyes en 1973, l’Alpine A110 est l’une des voitures mythiques des rallyes des années 60/70. La marque a vraiment un lien étroit avec le rallye. Pourtant, depuis son grand retour en 2017 la discipline était boudée par l’entreprise française. Mais, 2019 va marquer un tournant. En effet, Alpine vient d’annoncer son projet rallye. Développée par Signatech, l’A110 de rallye sera dévoilée en septembre avant d’être livrée aux clients à partir de décembre.

La plus grande question est de savoir dans quelle catégorie ira jouer l’A110. Si certaines rumeurs évoquaient un nouveau constructeur en WRC pour la saison 2020, peu de chances que ce soit la marque française. Il semble logique que l’A110 ira jouer en RGT avec, notamment, la Fiat 124 Abarth. Les 300cv annoncés correspondent également à cette catégorie. Ils laissent également penser qu’une nouvelle Alpine (Sport ?) de série est en développement.

En tout cas, chez Alpine, on se réjouit de pouvoir proposer trois programmes sportifs officiels et de faire un grand retour en rallye :

« Nous sommes très heureux d’étoffer le programme sportif d’Alpine. Notre engagement en LMP2 nous offre une vitrine à l’international où les résultats sont au rendez-vous depuis 2013. Notre communauté comprend notre démarche et il n’y a qu’à aller au Mans pour se rendre compte de l’aura d’Alpine en Endurance. Du côté de la compétition clients, l’A110 Cup et l’A110 GT4 ont déjà trouvé leur public grâce à des véhicules performants, fiables et accessibles. Leurs succès étaient un prérequis à un retour en rallye, une discipline profondément ancrée dans notre ADN. Nous poursuivrons notre relation de confiance avec Signatech, dont l’expertise est précieuse dans le développement des versions sportives de l’A110. À l’image de tous les passionnés, nous avons désormais hâte de revoir le nom d’Alpine briller sur les spéciales ! »

Chez Signatech, le plaisir est partagé : « C’est une opportunité fantastique de pouvoir travailler avec une marque dont le terrain de jeu concerne autant le circuit que le rallye. Nous sommes fiers de représenter Alpine dans le cadre du Championnat du Monde d’Endurance, et ce sentiment ne fait que s’amplifier à mesure de nos podiums, victoires et titres. L’arrivée de la voiture de série nous a permis de lancer les Alpine A110 GT4 et Cup. Leur première année de commercialisation n’est pas encore finie, mais elles se sont ancrées à une vitesse incroyable dans le paysage européen du sport automobile. Désormais, il est temps de nous attaquer au retour d’Alpine en rallye. »

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR