Le Mag Sport Auto

Un an « avec option » pour Sirotkin, chez Williams Mercedes F1

Quelques jours après l’annonce officielle du recrutement de Sergey Sirotkin par Williams, nous en apprenons d’avantage sur les détails de son contrat. Le Russe a bel et bien signé un contrat portant sur une seule saison avec, toutefois, une option pour poursuivre avec l’équipe anglaise. Ce qui laisse, malgré tout, quelques espoirs au pilote d’essai et de développement, Robert Kubica.

Formule 1 : Williams se laisse une chance pour 2019

Si des infos ont circulé, ces derniers jours, au sujet d’un contrat de plusieurs saisons pour Sergey Sirotkin, avec Williams, la réalité est tout autre. Interrogés sur le sujet, les cadres de l’équipe anglaise ont, effectivement, indiqué vouloir travailler sur plusieurs saisons avec le pilote Russe. Mais dans les faits, une seule année ferme a été validée par le dit contrat liant les deux parties. Cependant, une « option » (dont les détails restent, pour l’heure, inconnus) pour prolongation du document officiel existe :

« Nous savions qu’il n’y avait aucun intérêt à signer un contrat pour une année seulement, au niveau du travail de Sergey avec l’équipe et la voiture. Notre programme est conçu pour plus d’une année. Nous avons des termes très flexibles dans l’accord, mais c’est assurément ‘un an avec option’. » Dmitry Samorukov, directeur exécutif de SMP Racing

Logiquement, Williams Racing ne pouvait pas s’engager plus d’un an avec un second rookie, sachant que le premier (Stroll) est quasiment propriétaire de l’équipe en question et qu’il devrait rester en place un bon moment. Garder un baquet libre, en 2019, pour un pilote de pointe, reste quasi-vitale pour une formation disposant d’une telle histoire en Formule 1. Reste à observer quels résultats obtiendra le Team de Grove avec un tel tandem de pilotes, cette année.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR