Le Mag Sport Auto

Andrea Dovizioso se lance en DTM

Andrea Dovizioso va effectuer ses débuts en DTM du 7 au 9 juin à Misano. L’italien pilotera une Audi en remplacement de Pietro Fittipaldi, retenu par Haas.

Andrea Dovizioso va troquer sa Desmosedici pour une RS 5 DTM le temps d’un week-end. Le pilote Ducati va en effet participer à l’étape italienne du championnat d’Allemagne de voitures de tourisme. Ce sera du 7 au 9 juin prochain, sur le circuit de Misano.

Dovizioso, un choix qui fait l’unanimité

Appelée en remplacement de Pietro Fittipaldi, retenu au Canada en tant que pilote de remplacement Haas F1, la star du MotoGP roulera chez WRT Team Audi Sport. Un engagement dont l’Italien mesure la chance :

« J’adore les voitures et je me sens chanceux de pouvoir rouler avec une Audi RS 5 DTM. Il est dur de trouver du temps pour se préparer pendant la saison MotoGP, mais j’ai vraiment hâte de rouler à un niveau aussi élevé que celui du DTM. La voiture est incroyable, mais c’est un challenge différent de ma Desmosedici et j’ai besoin d’être préparé donc j’ai fait de nombreux tours en simulateur avant de passer au réel (…) Je suis très excité et reconnaissant de cette opportunité »

Cet engagement, le directeur d’Audi Motorsport, Dieter Gass, l’apprécie tout autant :

« Je suis enchanté car en Andrea Dovizioso, nous ayons trouvé une vraie superstar pour rouler en tant qu’invité en DTM. Les pilotes MotoGP sont de vrais héros en Italie. Andrea (…) va amener beaucoup de fans avec lui. Nous sommes extrêmement excité de voir comment il va réussir pour ses grands débuts. Qu’il prenne du temps pour le DTM est entre deux courses de MotoGP est fantastique et n’était pas garanti du tout (…) mais c’est une bonne chose pour le DTM en général. »

Andrea Dovizioso avait déjà pu tester une des voitures engagées dans ce championnat, peu après l’ouverture de la saison 2019. l’Italien bénéficiera néanmoins de séances d’essai, les 22 et 23 mai prochain. De quoi le préparer au mieux à marcher sur les traces de Surtees, Hailwood ou Cecotto. Ces derniers ayant eu du succès aussi bien sur deux que quatre roues, Cecotto en DTM lui aussi. Dovizioso retrouvera enfin Misano en septembre prochain pour le MotoGP. Un circuit « spécial » ou il avait remporté la course l’an passé.

https://twitter.com/DTM/status/1126035627856809988

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR