Le Mag Sport Auto

Andretti en Formule 1 l’an prochain ? Les choses deviennent concrètes

Après Haas F1, un autre grand nom du sport automobile américain pourrait être, très prochainement, représenté en Formule 1. En effet, Michael Andretti (ex-pilote de F1 chez Mclaren) envisage très sérieusement la reprise d’une équipe actuellement engagée dans la catégorie reine. Et selon plusieurs indiscrétions, Force India serait dans le viseur…

Force India remplacée par Andretti sous peu ?

La situation financière de Force India ne cesse de se dégrader, bien que les résultats sur la piste -en hausse- ne laissent rien transparaître. De son côté, Andretti (partenaire de Mclaren dans le cadre de la venue d’Alonso aux 500 Miles l’an passé et de l’engagement de l’équipe anglaise en Indycar l ‘an prochain) n’a jamais caché qu’en cas d’opportunité attractive, il se lancerait dans l’aventure de la Formule 1.

Et bien les choses semblent se préciser puisque l’intéressé a rendu visite, récemment, aux cadres de Liberty Media mais aussi, à ceux de l’équipe Force India. Au point que l’ Américain ferait partie du haut de la liste des repreneurs hypothétiques, en cas de rachat. Et les choses pourraient aller très vite, la situation de l’équipe indienne étant de plus en plus précaire. Reste à déterminer quel rôle jouerait Mercedes dans une telle situation, les allemands ayant la volonté de disposer d’un Junior Team, sachant que Force India représenterait le candidat idéal. Et qu’Esteban Ocon, l’un des titulaires, faire partie intégrante de la filière du constructeur germanique.

L’idée d’une équipe Andretti-Mercedes disposant d’un statut similaire à celui de Haas avec Ferrari pourrait donc faire son chemin, dans les jours à venir…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR