Le Mag Sport Auto

Après la Formule E, la Formule 1 dans le viseur de l’ Arabie Saoudite

La Formule 1 moderne, c’est aussi et surtout ça. De nouvelles destinations, souvent plus exotiques, pour pallier aux difficultés rencontrées par les Grand-Prix européens. D’ailleurs, à moyen terme, l’on peut se demander s’il restera des épreuves sur le vieux continent, en dehors de Monaco…Toujours est-il que, cette-fois, c’est l’ Arabie Saoudite qui montre son intérêt.

L’Arabie Saoudite : nouvel eldorado pour les sports mécaniques

Des nations comme l’ Arabie Saoudite sont en phase de séduction, depuis plusieurs années. Alors, pour briller d’avantage, rien de mieux que la course automobile. Et en particulier, la Formule 1. D’ailleurs, en organisant son premier ePrix de Formule E, les saoudiens avaient fait un premier pas, sans doute en guise de « test » grandeur nature. Après le succès de cette épreuve, la F1 symbolise donc une suite logique.

Et puis, compte-tenu de la richesse d’un pays comme celui-ci, les patrons de la Formule 1 voient forcément d’un bon oeil l’organisation d’un Grand-Prix dans cette zone du globe. Pour mémoire, le prochain Dakar passera aussi par l’Arabie Saoudite. Preuve que ces nations richissimes ont la capacité de « sauver » des disciplines de sports mécaniques en danger, financièrement parlant.

source

Formule 1 : revirement à Mexico, le Grand-Prix finalement reconduit

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR