Le Mag Sport Auto

Après Monaco F1 et Indy 500, les 24H du Mans pour Montoya ?

Juan-Pablo Montoya, ex-pilote de Formule 1, va-t-il réussir la passe de trois dont rêve Fernando Alonso, cette année ? Et pourquoi pas…Car le Colombien sera bien engagé aux 24H du Mans, cette année, comme la rumeur le suggérait depuis plusieurs jours. Après ses victoires en Formule 1, à Monaco et sur l’ Indy 500, en Indycar, Montoya pourrait entrer dans la légende…

Montoya : victoire quasi-impossible « au scratch »

Si le tableau (la passe de 3 avec Indy 500, Monaco F1 et 24H du Mans) est logiquement séduisant, sur le papier, difficile d’imaginer une victoire de Juan-Pablo Montoya, en 2018, aux 24H du Mans. Bien qu’une surprise ne soit pas à écarter, particulièrement cette année, compte-tenu de la pénurie de constructeurs officiels en LMP1, après les retraits de Audi puis Porsche. Néanmoins, ses chances de podium seront bien réelles, avec la Ligier JS P217 de United Autosports, dans la catégorie LMP2. Il fera équipe avec Will Owen et Hugo de Sadeleer.

Et fidèle à sa réputation, Montoya se rendra dans la Sarthe dans le but de gagner la course (dans sa catégorie), comme il vient de le déclarer : « J’ai toujours regardé la course, donc je suis très heureux d’y participer enfin. J’espère que nous pourrons jouer la victoire. »

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR