Le Mag Sport Auto

Arthur Leclerc marche dans les pas de Charles chez Ferrari

Arthur Leclerc

Ferrari recrute Arthur Leclerc, frère de Charles, dans son académie de jeunes pilotes. Le Monégasque roulera en Formule Régionale Européenne en 2020.

Chez les frères Leclerc, on marche côte à côte… ou presque. Quelques années après Charles, Arthur Leclerc rejoint en effet la Ferrari Driver Academy. A 19 ans, le Monégasque va donc découvrir la Formule Régionale Européenne avec Prema Powerteam et son nouvel environnement en 2020. Un défi qu’il avoue avoir hâte de relever:

« Je suis vraiment heureux d’annoncer que je vais m’engager en Formule Régionale avec l’une des meilleures écuries des catégories junior. J’ai fait mes tout premiers essais en monoplace avec Prema il y a deux ans et j’ai toujours rêvé de courir pour eux. Cette belle opportunité n’arrive pas seule, et je suis fier d’annoncer que je rejoins la Ferrari Driver Academy. Je suis très reconnaissant du soutien et de la confiance qui me sont accordés. J’ai hâte de reprendre le volant. »

Arthur Leclerc avec huit autres pilotes dans l’académie Ferrari

Cinquième en Formule 4 France en 2018, puis troisième en ADAC Formule 4 allemande en 2019, Arthur Leclerc marche donc dans les pas de son frère Charles. Ce dernier ayant rejoint le programme de jeunes pilotes de Ferrari en 2016. Ceci lui permettant de remporter les championnats GP3 en 2016, puis Formule 2 en 2017.

Gageons que le jeune pilote de 19 ans connaîtra le même succès que son frère, qui a signé jusqu’en 2024 chez Ferrari. Il rejoint en tout cas huit autres pilotes à la Driver Academy. Premièrement son équipier brésilien, Gianluca Petecof, chez Prema Powerteam en Formule Régionale Europénne.

Du côté de la Formule 2, Callum Ilott, Marcus Armstrong, Giuliano Alesi, Mick Schumacher, Robert Schwartzmann défendront les Rouges. Mais aussi Enzo Fittipaldi dans la catégorie inférieure, en Formule 3. Ainsi que Dino Beganovic, qui fera pour sa part ses débuts en monoplace en Formule 4 Italie et ADAC F4.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR