Le Mag Sport Auto

Aspark Owl : l’hyper-car électrique la plus rapide au monde, sur le Paul-Ricard

aspark paul ricard

C’est le circuit français du Paul Ricard théâtre, normalement, du Grand-Prix de France de Formule 1 qui a vu débouler sur son tracé l’ Aspark Owl. Il s’agit d’une nouvelle hypercar 100% électrique, fruit de la collaboration entre la société nippone Aspark et Manifattura Automobili Torino. L’objectif était simple à savoir, testé la vitesse de pointe maximale de la belle, dans le Sud de la France.

Aspark Owl : déjà un record, à Misano

L’Aspark Owl, c’est une hypercar100% électrique disposant d’une batterie de 800 v et 69 kw/h, de 4 moteurs, ainsi que d’ un système consacré à la gestion du couple, occasionnant ainsi des accélérations particulièrement intenses. Avec ses 2012 ch pour 1900 kg, la bête ne manque pas de caractère. D’ailleurs, c’est sur le circuit de Misano qu’elle a établi un nouveau record, dans le cadre de la mesure du 0 à 100 km/h avec un chrono de 1,72 secondes pour atteindre ce cap. Chose qui en fait, désormais, l’hypercar électrique routière la plus véloce du monde.

Elle sera commercialisée durant l’automne tandis que seuls 50 exemplaires seront produits. Sans plus attendre, voici les photos de l’Aspark Owl en action sur le tracé du Paul-Ricard, voilà quelques jours.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR