Le Mag Sport Auto

Assetto Corsa: Romain Monti nous emmène sur le Paul-Ricard

Pilote automobile pour l’équipe Ombra Racing en Blancpain Endurance Series, Romain Monti est également amateur de jeux vidéo de simulation. Avant de commencer sa saison, ce dernier vient d’ailleurs de prendre part à une vidéo nous donnant ses astuces de pilotage sur le Circuit Paul-Ricard.

Romain Monti fait étalage de son talent

Assetto Corsa Competizione est le dernier né de Kunos Simulazioni. Jeu développé en partenariat avec la série des Blancpain Endurance Series, ce dernier comprend donc les voitures, les circuits et les pilotes prenant part aux compétitions de plus grand championnat GT au monde.

Mais ce n’est pas tout, utilisant également les toutes dernières technologies en matière de scan et de reproduction des circuits, mais aussi de simulation, le jeu se veut un véritable outil de travail pour les amateurs de conduite virtuelle comme les pilotes confirmés.

C’est ainsi que Romain Monti nous explique utiliser ce jeu comme un moyen de travailler et de préparer ses courses. Et pour nous montrer ce qu’Assetto Corsa Competizione donne avec un véritable pilote au volant, il nous embarque dans la Lamborghini conduite par son personnage.

Un tour similaire au réel

Ce qui frappe dès les premiers virages que l’on passe avec Romain, c’est véritablement la similitude entre ce que l’on peut retrouver lors un véritable tour et ce que fait notre pilote dans ce jeu.

En voix-off, ce dernier nous explique effectivement tous ses points de freinage et de repères, ses astuces et ses manières d’utiliser la piste. Maîtrisant parfaitement sa voiture sur ce hotlap, il réussit à signer un 1’54’363.

Ce dernier est très impressionnant, non seulement pour Romain (puisque c’est un excellent tour !) mais également pour nous donner une idée du réalisme du nouvel Assetto Corsa. En effet, ce 1’54’363, obtenu en hotlap avec une setup agressif est à rapprocher du 1’55’456, meilleur tour obtenu en course lors de la dernière édition des 1000 kilomètres du Paul-Ricard.

Romain Monti profite également de cette vidéo pour lancer un challenge, celui de battre son temps. Lancez-vous donc dès maintenant avec sa voiture, sur le circuit Paul-Ricard et publiez vos temps avec les hashtags #beACC et #challengeROMAIN. Que le meilleur gagne !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR