Le Mag Sport Auto

Assetto Corsa va permettre à 3 simracers d’intégrer Lamborghini

Assetto Corsa Competizione, jeu officiel des Blancpain GT Series, va lancer une compétition. Cette dernière permettra à trois gamers de prendre part à une expérience de course unique avec Lamborghini.

Le simracing est en pleine expansion et les Blancpain GT Series l’ont bien compris. Le plus grand championnat GT au monde lance en effet une compétition eSport. Organisée sur le jeu Assetto Corsa Competizione, elle donnera la chance aux 3 meilleurs gamers d’intégrer la Lamborghini Squadra Corse, pour une expérience de course.

Une chance pour tous

Loin d’être une compétition faite uniquement pour les pros, cet évènement veut donner une chance à tous les participants. En témoigne la création de plusieurs catégories, comme en Blancpain Endurance Series lui-même.

Ainsi, lors des quatre week-ends de sélection (à Monza, au Paul-Ricard, Spa et au Nürbrgring), l’on retrouvera une catégorie pro, composée de personnalités et simracers invités par l’organisation. Une silver, composée de pilotes qualifiés en ligne sur l’évènement spécial « SRO E-sport GT » du mode HotStint. Mais aussi une classe AM (amateurs), composée de spectateurs qui auront tenté leur chance.

Chaque sélection pour le public se déroulera les vendredis et samedis (à l’exception de Monza, uniquement le samedi). Dans chaque évènement, des prix seront à gagner, mais il y aura surtout une qualification pour la grande finale en jeu.

Expérience de course chez Lamborghini

Au terme des phases qualificatives se tiendra en effet la grande finale. Organisée lors de la venue du Blancpain à Barcelone, elle verra 12 pilotes de chaque catégorie s’affronter. Les quatre premiers de chaque demi-finale se retrouveront alors pour une ultime course.

L’enjeu sera maximal puisqu’il s’agira de la course pour gagner son ticket à l’expérience de course au sein de la Lamborghini Squadra Corse. Evaluations à la conduite, physiques et mentales y seront au programme pour les vainqueurs. De quoi faire encore plus se rapprocher le virtuel du réel, pour les 3 meilleurs.

Plus d’informations sont encore à venir. Les inscriptions sont néanmoins d’ores et déjà ouvertes sur le site de SRO E-sport.

https://twitter.com/BlancpainGT/status/1110907738194960384

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR