Le Mag Sport Auto

Avintia souhaite conserver Johann Zarco la saison prochaine

johann zarco

Voilà qui ne plaira peut-être pas forcément au principal intéressé, qui doit avoir d’autres plans…Néanmoins, le patron d’Avintia Racing s’est exprimé en faveur d’une reconduction de Johann Zarco, en 2021. En effet, Raúl Romero a lâché quelques mots dans ce sens, auprès de nos confrères de Motorsport.

Zarco, Ducati, un discours à deux vitesses ?

« Tito Rabat a un contrat avec nous pour 2021 et nous comptons garder Johann Zarco l’année prochaine. Personne chez Ducati ne nous a dit le contraire », ce sont les mots de Raúl Romero, Team Principa d’Avintia Racing en MotoGP. Une équipe satellite de Ducati, dont la vocation est aussi de « former » ou évaluer des pilotes, afin de les amener éventuellement dans le Team Officiel.

Pourtant, malgré des propos récents de Paolo Ciabatti, évoquant justement la possibilité de faire monter Johann Zarco chez Pramac, Romero insiste sur le fait qu’aucune discussion allant dans ce sens n’avait eu lieu entre lui et les cadres de l’équipe officielle. Alors, Ciabatti a-t-il fait miroiter quelque chose au Français au point d’être contraint de le citer publiquement sans pouvoir réellement lui offrir quelque chose de plus que ce qu’il a déjà chez Avintia ? Difficile à dire. Mais l’on imagine mal un talent tel que celui-ci cantonné à un Team satellite, après avoir démontré être capable de se battre à l’avant, avec Yamaha.

source

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR