Le Mag Sport Auto

Avis tranchés pour les pilotes Rebellion avant Sebring

Après une longue pause, Rebellion Racing va reprendre le championnat du monde d’endurance à Sebring. L’occasion pour les pilotes des voitures suisses d’évoquer ce défi, de manière tranchée.

Ce sont deux équipages Rebellion totalement distincts qui vont se présenter, à Sebring. D’un côté, un expérimenté, de l’autre, un qui découvrira en grande partie cette course.

Membre de la n°1, Neel Jani fera partie de la voiture expérimentée. Lui qui connait Sebring depuis 2012 se dit « heureux » de retrouver le circuit. Le suisse reste néanmoins mesuré, avouant qu’il s’attend à « un défi difficile ».

Ce défi, il ne sera bien sûr pas seul pour le relever. Remplaçant Lotterer (absent pour cause de Formule E) sur la #1, Mathias Beche retrouvera la piste sur laquelle il a débuté avec Rebellion. « Retourner (à Sebring) sera quelque chose de spécial (…) mais j’ai hâte de (…) relever le défi américain ». Le trio sera complété par Bruno Senna.

Les français à la découverte de Sebring

Actuellement troisième (et premier non-hybride) du championnat, la #3 verra ses deux pilotes français découvrir le tracé de Sebring. Premier sur la liste, Thomas Laurent se dit  « impatient de découvrir cette l’atmosphère ». La piste ne sera pas la seule nouveauté pour le champion du monde de karting 2015. Il y trouvera également un nouvel équipier. Fraichement signé par l’écurie helvète, Nathanaël Berthon se joindra en effet aux trio de la #3.

Remplaçant Mathias Beche (parti pour la #1), il s’agira d’un grand week-end de découverte pour l’ex-pilote de monoplace. Nouveau team, nouveau circuit, l’auvergnat veut commencer cette collaboration de la meilleure des manières. « L’objectif est de faire une course sans erreur pour rapporter de gros points à l’équipe » déclare-t-il.

Les deux hommes seront épaulés par Gustavo Menezes. L’américain, qui évoluera donc à domicile, devrait pouvoir aider ses équipiers à s’acclimater à l’atmosphère et au circuit. Rappelons que la course (de 8 heures) se déroulera vendredi. La #3 occupe actuellement la 3ème place du championnat, devant la #1, 4ème, mais les écarts sont serrés et tout peut basculer.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR