Le Mag Sport Auto

Benoit Fretin : du désert au Rallycross !

Benoit Fretin du désert au Rallycross !

L’année 2020 sera riche et variée pour Benoit Fretin ! Après sa victoire dans la catégorie SSV lors de l’Africa Eco Race, l’entrepreneur breton disputera le mini-championnat de France de Rallycross. Pour ce nouveau challenge, il roulera avec la DS3 Supercar de Jean-Sébastien Vigion ! Ce dernier ne roulera donc pas cette année et se concentrera totalement sur son rôle de « Team Manager » et de mentor.

Benoit Fretin un retour en Rallycross dans la catégorie Supercars !

Il y a une vingtaine d’année, Benoit Fretin avait déjà fait du Rallycross. Depuis, il a surtout inscrit son nom au palmarès de l’Africa Eco Race (le « contre Dakar » lancé par René Metge et Jean Louis Schlesser en Afrique). En effet, le pilote multi-discipline a remporté la victoire dans la catégorie SSV. Une catégorie qui a le vent en poupe, comme le prouve les offres proposées pour le Dakar 2021.

Cet automne, Benoit Fretin retournera à ses premiers amours : le Rallycross. Ainsi, il pilotera la DS3 Supercar de Jean-Sébastien Vigion. La même auto avec laquelle le pilote de rallye a été vice-champion de France l’an passé. Un défi que le breton sera prêt à réaliser. Et, sa performance à l’Africa Eco Race a prouvé qu’il avait le talent pour surprendre ses concurrents.

Avec cette location surprise, Jean-Sébastien Vigion confirme sa volonté de développer le « Vigion Promo Sport« . Le champion de la Coupe de France des Rallyes 2008 aura également un rôle de mentor pour Arthur Le Boudouil et Tom Le Jossec dans la toute nouvelle Coupe Clio en Championnat de France de Rallycross.

Et qui sait, cette annonce n’est peut-être que le début d’un échange de bons procédés… Bientôt Jean-Sébastien Vigion en SSV sur un rallye-raid ?!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR