Le Mag Sport Auto

Blancpain GT : Kaspersky Motorsport annonce ses pilotes

Kaspersky Motorsport Ferrari

Kaspersky Motorsport, équipe Ferrari officielle en Blancpain GT Series, a annoncé son line up de pilote pour 2017. James Calado, Giancarlo Fisichella et Marco Cioci défendront les couleurs du cheval cabré et de l’anti-virus sur les circuits, au volant de leur nouvelle Ferrari 488 GT3.

En vert et blanc en lieu et place du rouge Ferrari

Après deux saisons passées en catégorie Amateur, l’équipe passe en catégorie Pro avec un équipage complémentaire et compétitif. Giancarlo Fisichella et Marco Cioci avaient été confirmés fin 2016, James Calado vient renforcer l’équipe. Il connaît bien Ferrari pour avoir roulé pour AF Corse, préparateur officiel de Ferrari en GT, en World Endurance Championship. Il dispose d’un très bon coup de volant lui ayant permis de terminer troisième de la GP2 series en 2013 et d’endosser le rôle de pilote de réserve de l’équipe de Formule 1 Force India.

Le partenariat entre Ferrari et Kaspersky se renforce d’année en année, les deux marques ont une passion commune pour la vitesse. Kaspersky en plus de protéger Ferrari des Cybermenaces comme partenaire technique, badgera de son nom l’équipe qui portera les couleurs de l’anti-virus en lieu et place du rouge italien.

James Calado : « Je suis très heureux d’entrer dans la famille Kaspersky Motorsport. Le défi à relever est de taille mais je sais que l’équipe est déjà très performante et je suis certain qu’avec l’expérience de mes coéquipiers, nous pouvons réussir une très belle saison. La nouvelle voiture est fantastique à piloter et la lutte sur la piste promet d’être acharnée, ce que nous attendons tous avec impatience ! »

Antonello Coletta, directeur d’Attività Sportive GT, Ferrari : « La Blancpain Endurance Cup prend une importance croissante dans le monde de la course GT. Nous avons donc accepté avec enthousiasme d’apporter notre soutien à Kaspersky Motorsport, qui va inscrire une Ferrari 488 GT3 dans la catégorie Générale en partenariat avec AF Corse. Nous mettons à la disposition de l’écurie deux de nos pilotes : James Calado et Giancarlo Fisichella, qui courront aux côtés de Marco Cioci. Nous adressons donc nos meilleurs vœux à Kaspersky Motorsport et à ses pilotes en leur souhaitant une année 2017 pleine de succès ! »

Stéphane Ratel, fondateur et directeur du groupe SRO Motorsports : « Lorsque l’on me demande ce qui pourrait encore améliorer la Blancpain GT Series, à présent que nous affichons une grille record, une grande diversité et un niveau élevé de compétition , je réponds toujours : la participation de Ferrari et de Porsche d’usine dans la catégorie Générale aux Total 24 Heures de Spa et pour le titre Series. La participation de Kaspersky Motorsport avec une équipe Pro de premier ordre exauce en partie ce souhait. Je tiens donc à remercier Ferrari Competizioni GT, Kaspersky Lab et AF Corse pour leurs efforts conjoints et je leur souhaite plein succès pour la saison Blancpain GT 2017. »

 

Kaspersky Motorsport line up 2017

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR