Le Mag Sport Auto

Blancpain : Le SMP Racing vainqueur en Endurance Series à Silverstone

SMP Racing Ferrari 488 Blancpain 2019

Le SMP Racing s’est imposé lors des 3 Heures de Silverstone de Blancpain Endurance Series. L’équipage russe monte au second rang du championnat.

La Ferrari 488 du SMP Racing s’est imposé lors des 3 Heures de Silverstone, seconde manche des Blancpain Endurance Series. Parti 10ème sur la grille, l’équipage composé de Davide Rigon, Mikhail Aleshin et Miguel Molona s’est immédiatement mis dans le rythme. Sur retracé anglais, les pilotes de l’équipe Russe ont petit à petit remonté les positions. Effectuant une bonne stratégie avec de bons arrêts, ils ont réussi à passer les leaders et finir en tête de cette course.

Première victoire d’une Ferrari en Blancpain Endurance depuis 6 ans

Cette victoire est la première pour une Ferrari depuis 6 ans en Blancpain Endurance Series et montre le travail effectué par la firme italienne pour revenir au premier plan de ce championnat. Mais ce résultat possède aussi une part de chance, comme l’explique Mikhail Aleshin, l’un des vainqueurs :

« Ce week-end de course n’était pas parfait. J’ai fait un erreur en qualifications et on a seulement démarré de la 5ème ligne, alors qu’on aurait pu viser les 3 premières. Mais en course tout est allé de la meilleure des manières, et même si le rythme n’était pas parfait, on a réussi prendre la tête dans les dernières minutes. Tout a joué pour nous aujourd’hui, nous allons continuer à nous battre pour la victoire dans les prochaines courses. »

Une victoire néanmoins méritée selon son équipier, Davide Rigon :

« On a eu une très bonne course (…) une super stratégie et une voiture super. Honnêtement je pense qu’on mérite une victoire depuis longtemps. On fait beaucoup d’efforts, comme tous les teams, mais souvent nous sommes malchanceux dans ce championnat. Et aujourd’hui (dimanche, ndlr) nous sommes heureux. Mikhail et Miguel ont fait un super travail. Mon relais était le dernier, j’avais des nouveaux pneus et j’ai pu pousser pour rattraper les Lamborghini. Je suis très heureux d’avoir réussi à garder ma première position jusqu’à l’arrivée parce que j’avais des problèmes de pneus à la fin. J’aimerais remercier mes équipiers et mon team. On a fait un super travail aujourd’hui. »

Le SMP Racing et son équipage #72 sont désormais en seconde place des championnats Pilotes et Equipes. Une place à défendre dans un peu plus de deux semaines, lors de la manche française du Blancpain Endurance Series au Paul-Ricard (31 mai – 1er juin).

https://twitter.com/SMP_Racing/status/1127849535970185216

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR