Le Mag Sport Auto

BMW, c’est officiel, débarque dans la série électrique – Formule e

Mais s’il ne semblait s’agir que d’une formalité, BMW vient finalement d’officialiser son arrivée en Formule E en tant que partenaire d’une écurie déjà implantée. Cette saison, déjà, la marque allemande avait entamé un partenariat technique avec la formation Andretti. Mais à l’avenir, au même titre qu’ Audi avec le Team Abt, le nom MW figurera donc aux côtés de celui du team américain. Du moins, à partir de la saison 5…

BMW rejoint Audi en Formule E

Si le championnat du monde de Formule E se passera encore de BMW au cours de la prochaine saison (démarrage en octobre prochain), la campagne 2018/2019 sera celle des débuts du constructeur Premium dans la formule 100% électrique et monotype. Audi, Bmw, ne restera, alors, plus que Mercedes, pour reformer le trio mythique oeuvrant déjà en DTM, par exemple. Avec Jaguar également engagé depuis cette saison, on rêverait de voir débarquer Alfa Romeo, chose possible lorsque l’on connaît l’intérêt du groupe Ferrari.

Jens Marquardt, directeur de BMW Motorsport a commenté cette annonce :

« La Formule E s’est développée de façon fantastique comme championnat. En tant que nouveau projet basée sur la technologie, elle convient parfaitement à BMW Group et à BMW Motorsport. Parce qu’il est très important pour nous de démontrer notre expertise technique, nous avons montré un engagement ferme envers ce projet par l’inscription de BMW AG en tant que constructeur officiel, et nous allons y affronter la compétition croissante. Le championnat représente un défi complètement nouveau pour nous – un défi que nous sommes heureux de relever ensemble avec Andretti Formula E. Andretti est le partenaire idéal pour cette mission. Le nom n’a pas besoin d’être présenté en compétition automobile internationale. Notre coopération fonctionne déjà très bien, et nous sommes impatients de franchir ce nouveau palier ensemble ».

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR