Le Mag Sport Auto

BMW fournira les véhicules techniques à l’ACO à la place d’Audi

ACO Audi 2016

Audi sera totalement absente des 24 heures du Mans 2017. En effet c’est BMW qui remplacera la marque aux anneaux pour toutes les voitures d’intervention, Safety car, médicale. L’ACO a signé un partenariat avec BMW suite au retrait d’Audi. La marque bavaroise fera qui plus est son retour en championnat du monde d’endurance (WEC) et au Mans en 2018.

BMW, une Allemande en chasse une autre

Présent depuis 1999, Audi, fournissait toutes les voitures de l’organisation en plus de sa participation à la compétition de la classique mancelle. Après le retrait de la marque allemande l’ACO souhaitait remplacer tous ses véhicules. Certains pensaient à Renault, ce sera finalement une autre marque allemande qui officiera avec l’ACO. Les voitures de sécurité qui sortiront en cas d’incident en piste seront donc des BMW dès la saison 2017, et bien entendu pendant la grande boucle en juin prochain. En attendant la voiture qui défendra les couleurs de la marque en 2018 en compétition cette fois.

Pierre Fillon, Président de l’Automobile Club de l’Ouest : « L’ACO est particulièrement heureux d’avoir à ses côtés un partenaire de la qualité de BMW. C’est avec plaisir que nous accueillons de nouveau le constructeur allemand au Mans en tant que fournisseur officiel des voitures de nos circuits. L’histoire entre BMW et nos épreuves est très riche et ce nouveau partenariat est une première étape vers une collaboration que nous souhaitons longue. »

Peter Quintus – Vice President sales and marketing BMW Monde : “Nous sommes ravis de devenir le fournisseur des voitures officielles des 24 Heures du Mans et des 24 Heures Motos pour 2017. C’est un premier pas vers un investissement plus important en 2018 avec notre retour en compétition en LM GTE Pro. Merci à l’ACO de la confiance qu’il nous accorde. »

 

One Comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *