Le Mag Sport Auto

Bryan Bouffier triomphe du Rallye Vosges Grand Est !

Bryan Bouffier triomphe du Rallye Vosges Grand Est !

Pour son arrivée en Championnat de France des Rallyes Asphalte, le Rallye Vosges Grand Est a peut-être été un tournant dans cette saison 2018. En effet, après sa victoire au Rallye d’Antibes, Bryan Bouffier s’est offert une seconde victoire consécutive. De plus, avec l’abandon de Yoann Bonato, le pilote Hyundai s’offre une belle avance au général.

Qui arrêtera Bryan Bouffier en Championnat de France des Rallyes Asphalte ?

Deuxième (mais premier du championnat) au Touquet, deuxième au Charbo‘, premier au Rallye d’Antibes et donc premier dans les Vosges. Bryan Bouffier réalise un superbe début de saison au volant de sa Hyundai i20 R5. Suite à son abandon pour casse mécanique dans l’ES6, Yoann Bonato perd de précieux points pour la course au titre. Bryan Bouffier ajoute son nom à une liste qui comprend des noms comme Mikko Hirvoven (2012), Kimi Raïkkonen (2010), Sébastien Ogier (2011) ou encore Robert Kubica (2013) !

Le podium de ce Rallye Vosges Grand Est est même un beau doublé pour la marque Hyundai. En effet, Quentin Giordano (copiloté par Yannick Roche) a terminé second de ce rallye piégeux. La pluie est venue rendre la course délicate et très piégeuse. D’ailleurs, pas mal de pilotes se sont fait avoir samedi soir (ES6 notamment). Troisième, Quentin Gilbert (Skoda Fabia R5) décroche son meilleur résultat depuis 2015 (Rallye du Var). Quatrième, William Wagner continue sa progression en Championnat de France. Le vainqueur des Routes du Nord décroche une superbe place sur un rallye qu’il avait remporté l’an dernier (en Coupe de France des Rallyes pour sa deuxième épreuve sur la Fiesta R5).

Cinquième, Jean-René Perry est la première WRC et il remporte le Groupe A devant Alain Vauthier (Fors Fiesta RS WRC) et Aymeric Lenoir (Citroën Saxo VTS). Une belle performance pour le local qui n’avait pas roulé depuis un an. Raphaël Astier remporte le groupe GT sur son Abarth 124 Rally RGT et termine onzième du général. De son côté, Cédric Robert décroche sa deuxième victoire de la saison dans la catégorie R3 en Championnat de France des Rallyes. Il devance le vainqueur de la classe R2 et du Volant Peugeot, Yohan Rossel. Ce dernier s’offre même sa troisième victoire consécutive dans ce trophée et son meilleur classement au général (14e).

Comme depuis le début de la saison, Sébastien Dommerdich a régalé tout le monde sur sa Peugeot 205 GTI. Il remporte un groupe F2000 plombé par les abandons et termine troisième du Trophée Amateur derrière Cédric Robert (Clio R3T) et Maxime Perrin (Porsche 997 Cup). Chez les Junior, Adrien Fourmaux continue sur son excellente lancée. Troisième victoire en trois épreuves. Il se classe 27e au général sur sa Ford Fiesta R2T National.

Prochain rendez-vous du Championnat de France des Rallyes, le Rallye Aveyron Rouergue – Occitanie 2018 (6/7 juillet). Bryan Bouffier réalisera-t-il le triplé ? La réponse dans un mois !

Victoire de Bryan Bouffier au Rallye d’Antibes – Côte d’Azur !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR