Le Mag Sport Auto

Canada GP : Grosjean en manque de confiance, Magnussen véloce

C’est finalement un bilan mitigé, que peut tirer l’écurie Haas, après la 1ère journée d’essais libres, au Canada. Car si Kevin Magnussen s’est révélé très rapide avec peu d’essence, Romain Grosjean a manqué de rythme et d’adhérence. Deux choses intimement liées, sur un circuit comme celui de l’ île Notre Dame.

Haas F1 : de la performance mais des inquiétudes

Chez Haas, à quelques heures des libres 3 et des qualifications, il y a autant matière à se réjouir…qu’à s’inquiéter ! Car entre la place de Magnussen dans le top 5 et celle de Grosjean en queue de peloton, il y a un monde et des explications. En effet, le tricolore n’est pas parvenu à trouver l’adhérence, chose qui semble indiquer que les soucis de pneumatiques ne sont pas encore complètement résolus.

« Ce n’est pas idéal. J’ai généralement eu du mal avec le rythme et l’adhérence, principalement à l’arrière. L’équilibre a été incohérent et ici cela n’apporte pas de confiance. Nous allons essayer de comprendre ce qui se passe. Kevin a été très rapide en FP2, ce qui est rassurant, alors je suis sûr que nous allons trouver quelque chose et progresser demain« .

Pourtant, avec une voiture à vide, Kevin s’est montré très rapide, bien qu’il se soit positionné derrière la Mclaren de Sainz. Néanmoins, le Danois semble manifester quelques craintes quant au rythme de sa monoplace avec le plein d’essence. Car, là encore, c’est l’aspect pneumatiques qui pourrait poser problème.

« Ce n’était pas trop mal aujourd’hui. Notre consommation d’essence était bonne, mais avec une consommation d’essence élevée, nous devons simplement nous assurer que nous utilisons correctement les pneus. C’est toujours le principal sujet de travail. Nous ferons ce que nous pourrons ce soir pour apprendre ce dont nous avons besoin pour obtenir plus de performance avec les gommes tendres. Je ne suis pas sûr. En ce qui concerne le rythme de qualification, il reste encore beaucoup à faire. Cela s’est passé sans heurts aujourd’hui, nous n’avons eu aucun problème majeur. Notre objectif principal est le rythme de la course« .

Il reste donc pas mal de travail pour les pilotes Haas, qui ne savent pas encore à quoi s’attendre, tout à l’heure, en qualifications.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR