Le Mag Sport Auto

Caterham F1 et Abiteboul mettent Renault sous pression

Ce n’est un secret pour personne, des trois constructeurs présents en Formule 1 cette saison, Renault est de loin le plus en retard, comme nous l’avions constaté durant les premiers essais hivernaux qui se déroulaient à Jerez. Des problèmes de fiabilité qui ont affecté les trois écuries en piste en Espagne la semaine dernière à savoir Redbull, Toro Rosso et Caterham. Le team principal de cette dernière vient d’ailleurs de s’exprimer au sujet de cette préoccupante situation…

Cyril Abiteboul (Caterham F1) n’est pas satisfait du travail réalisé par Renault F1 et il le fait savoir ! L’homme demande en effet au constructeur français de fournir tous les efforts nécessaires pour améliorer son V6 Turbo « à tous les niveaux », la fiabilité ne représentant, vraisemblablement, que la partie émergée de l’iceberg, les performances n’étant pas réellement au rendez-vous non plus, surtout en comparaison avec Ferrari et Mercedes. Pour Abiteboul, il sera impératif que le moteur Renault soit prêt dès les prochains essais de Bahrein, ce qui laisse deux petites semaines au motoriste pour trouver les solutions adéquates.

Et si Caterham met à ce point la pression sur Renault F1, c’est que la survie de la jeune équipe va se jouer cette saison, Tony Fernandes (Directeur du team) ayant déjà annoncé qu’il se retirerait de la catégorie reine en cas de mauvaises performances en 2014. Cela signifie que Caterham visera quelques points à l’aide du rapide pilote Kamui Kobayashi fraîchement engagé. Mais pour cela, il faudra battre l’autre petit poucet de la Formule 1, l’équipe Marussia, qui disposera de l’excellent V8 Ferrari cette saison (en lieu et place du modeste Cosworth, la saison passée) et d’un duo de pilotes identique à la précédente campagne, un atout de poids face aux deux pilotes inédits désormais en place chez Caterham F1

Source

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR