Le Mag Sport Auto

Ce sera 10 places de pénalité sur la grille de départ pour Charles Leclerc

Charles Leclerc

Nous savions déjà que Charles Leclerc écoperait d’une ou plusieurs pénalités, sur le Grand-Prix du Brésil de Formule 1, nous connaissons maintenant le nombre précis. En effet, le Monégasque a divulgué l’information au moment de son arrivée sur le circuit d’ Interlagos, l’Autódromo José Carlos Pace.

Formule 1 : Leclerc cible Abu Dhabi

Finalement, Ferrari a limité la casse, concernant sa monoplace no16. Alors qu’un doute planait sur le nombre d’éléments à remplacer autour du moteur de Charles Leclerc, l’information est désormais connue. En effet, seul le moteur en lui-même sera remplacé. Ce qui équivaut à dix places de recul sur la grille de départ. Un moindre mal qui ne semble pas entamer le moral du pilote monégasque :

« Ce week-end ne sera évidemment pas facile, avec les dix places de pénalité. « Mais je crois que c’était la meilleure opportunité pour nous en vue de la fin du championnat. On va essayer de limiter les dégâts autant que possible ce week-end, puis nous verrons les avantages de ce changement de moteur à Abu Dhabi. Dans l’ensemble, je pense que ce sera un plus, que ce soit en qualifications ou en course. Il y a plus à gagner en changeant de moteur. Nous l’avons vu à Austin avec l’ancien, tout n’était pas dû à ça mais ça a probablement compté un peu dans le résultat. Je suis quasiment sûr que ça nous aidera à obtenir de bons résultats. »

Et s’il espère limiter la casse au Brésil (sachant qu’il joue la 3ème place du classement des pilotes), Charles pense déjà à l’épreuve d’Abu Dhabi. Une piste qui, sur le papier, devrait bien convenir à la Ferrari. Et avec un moteur frais, l’intéressé disposera aussi de quelques chevaux en plus, par rapport à Sebastian Vettel. De quoi finir la saison avec une victoire ? A suivre…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR