Le Mag Sport Auto

C’est terminé pour Daniel Ricciardo, qui ne disputera pas la pole !

Nous avions prévenu, il y a plusieurs jours, la chose est maintenant officielle ! Suite au changement de moteur sur sa Red Bull RB14, Daniel Ricciardo écopera de dix places de pénalité sur la grille de départ. En conséquence, le pilote australien ne pourra pas jouer sa carte en qualifications, dans l’optique d’une éventuelle (bien que peu probable) pole position. Une course difficile s’annonce, déjà, pour l’intéressé…

[Màj] : Ricciardo partira en fond de grille en raison de plusieurs changements liés à son moteur Renault. Il subira plus de 25 places de pénalité, à Hockenheim.

2 Comments

  1. Mhymir

    20 juillet 2018 at 12 h 20 min

    Bonjour, comment ça se passe alors? Les places de pénalité qu’il ne pourra mathématiquement pas subir à Hockenheim se reporteront-elles sur le prochain Grand Prix?
    Merci à l’avance de m’éclairer sur ce point de règlement

    • Julien Barthet

      20 juillet 2018 at 12 h 22 min

      Bonjour. Alors c’est ainsi que cela se déroulait il y a quelques années mais le nouveau règlement a mis fin à cette règle de pénalités « reportées ». En clair, il n’aura aucune pénalité à purger en Hongrie (à moins d’une nouvelle casse sur ce circuit, bien sûr…)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR