Le Mag Sport Auto

Le Championnat du Monde de Rallycross électrique pourrait faire plouf

Le Championnat du Monde de Rallycross électrique pourrait faire plouf

Non, ce n’est pas un poisson d’avril ! Le Championnat du Monde de Rallycross électrique pourrait ne pas voir le jour. Du moins, pas aussi vite qu’annoncé par la FIA et souhaité par les constructeurs. De quoi redonner le sourire aux fans mais laisser planer le doute quant à l’avenir du WorldRX.

Le Rallycross électrique dans une impasse.

C’est le très souvent bien informé Autosport qui lève le voile, les négociations pour un Championnat du Monde de Rallycross électrique sont au point mort. Pourtant, Volkswagen et Peugeot se sont retirés du WorldRX car cela n’allait pas assez vite pour eux. Mais visiblement, ils étaient les deux seuls constructeurs à vouloir passer, au plus vite, à l’électrique.

En effet, selon le journal anglais, la FIA voulait réunir un minimum de trois constructeurs pour lancer ce Championnat du Monde de Rallycross électrique. La date butoir était fixée au 31 mars. Mais voilà, il semblerait que cet objectif ne soit pas atteint. Une désillusion pour la FIA, IMG et certains pro-électrique. Une surprise pour beaucoup aussi. Il y a quelques mois, on nous parlait de 4 constructeurs intéressés. Mais, visiblement, moins de trois constructeurs sont prêts à s’engager pour 2021.

Maintenant, comme le souligne Johan Kristoffersson, la situation peut s’avérer délicate sans être délicate : « Je ne pense pas que le WorldRX soit dans une impasse. En effet, je suis certain que le Rallycross est l’une des meilleures disciplines de sport mécanique mais on ne peut pas se passer de l’implication des constructeurs, et donc de l’électrique. »

La FIA doit statuer officiellement dans les jours à venir sur le sujet. L’occasion de savoir si le projet est officiellement repoussé ou s’il est maintenu pour 2021. En tout cas, le Championnat du Monde de Rallycross (WorldRX) 2019 débutera ce vendredi à Abu Dhabi !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR